1 / 15

Société Française de céramique

Société Française de céramique. Présentation de note de synthèse Mr DESORBAIX Alexandre IG. Le statut de la SFC. La Société Française de Céramique est une association régie par la loi 1901. Elle commercialise des essais de normalisation.

armen
Download Presentation

Société Française de céramique

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Société Française de céramique Présentation de note de synthèse Mr DESORBAIX Alexandre IG

  2. Le statut de la SFC • La Société Française de Céramique est une association régie par la loi 1901. Elle commercialise des essais de normalisation. • Cette association est constituée d'une seconde entreprise nommée ICAR, qui est une société s'occupant des test sur les matériaux réfractaires.

  3. Situation géographique

  4. Historique de la SFC • de 1926 à 1952 Création sous statut associatif (loi du 1 juillet 1901). Reconnue d’utilité publique en 1930. La raison sociale: « Association d’Enseignement Technique Céramique » est modifiée le 24.08.1950 pour devenir SFC.

  5. de 1952 à 2000: la SFC est totalement dépendante des professions l’après-guerre: jusque fin des années 70 - création d’un laboratoire aux meilleurs standards mondiaux qui acquiert une reconnaissance internationale (dommages de guerre) - prend les missions de CTI - jusque 68 est financée par la taxe parafiscale après 1980: des visions stratégiques différentes entre les pouvoirs publics et les professions.

  6. de 2000 à 2010: la mutation Les professions n’ont plus les moyens de financer un centre technique comme la SFC: étendue des missions, besoin d’investissement, conservation des labels, frais de structure… Suppression de la cotisation des membres adhérents (40% du budget de la SFC), plan de restructuration, mise en place des « contrats syndicaux »

  7. de 2000 à 2010: la mutation -Restructuration des locaux=>optimisation des revenus locatifs Définition d’axes stratégiques: - Industrialisation et diversification de l’offre essais (nouveaux essais, nouveaux marchés…) - développement des études (partenariats multiples, actions dans le cadre des PCRD, des pôles, des grandes agences de l’état…) - création d’ICAR (« croissance externe », même si , pour la SFC, l’opération a commencé par l’externalisation de son activité « réfractaires »)

  8. Le projet « SFC Webanalyzer » • Dans le cadre de la diversification de l’offre, J’ai créer une maquette d’une application web contenant plusieurs modules : • Un espace entre un client demandeur du service, pour suivre des analyses, et un operateur de la SFC • Un espace administratif pour effectue toutes les taches de gestions des « utilisateurs, entreprises, demandes, échantillons, essais, photo,…) • Un système de connexion sécuriser par un identifiant, un mot de passe ainsi que le nom de l’entreprise du compte.

  9. Secteur d’activité • Les besoins de l’entreprise concerne un service en particulier, le service de microstructure. Ce service effectue des photos de surfaces a l’aide d’un microscope a balayage électronique. Les photos obtenues permet- tent de connaitre les mat- ériaux qui se trouvent en surface de l’échantillon.

  10. Presentation • Une fois la maquette statique HTML(Hyper TextLanguageMarkup)/JavaScript. La présentation de ce projet fit l’unanimité. Un planning de travail fut établie par mes soins sous forme de tableau de GANT (détaillé en annexe).

  11. Développement • Le site doit stocker des données donc nous avons tout ‘abord disingné la base de données et ensuite crée les tables dans MySQL • Puis j’ai du mettre en œuvre le langage php pour nous générer du HTML en « piochant » les informations dans les bases de données.

  12. Test Alpha / Beta • Une fois toute les dynamisation effectuer, la première phase de test est enclenché et suite a ce test j’ai corriger tous les bug de fonctionnement et d’affichage • Dés que le test Alpha est terminé, j’ai livré pour des test en milieu réel et hors production pour apporter les dernières correction avant que les phases de test soient déclarées achevées.

  13. Realese final & mise a jours futur • Une fois tout les test finis la dernière version fut proclamée version final 1.0 • Ce logiciel est aujourd’hui en cours de production. • Des évolution pour ce logiciel ont déjà été développé, elles feront partie intégrante de la première mise a jour de l’application

  14. Annexe 1: GANT

More Related