330 likes | 442 Views
Après un beau Pti Mariage… => Place à notre voyage de Noces !. Rien de plus banal donc qu’une bonne rando dans la magnifique montagne Corse et son mythique GR20… Petit aperçu de ces 5 jours de pur bonheur qu’on est pas prêt d’oublier !.
E N D
Après un beau Pti Mariage… => Place à notre voyage de Noces ! Rien de plus banal donc qu’une bonne rando dans la magnifique montagne Corse et son mythique GR20…Petit aperçu de ces 5 jours de pur bonheur qu’on est pas prêt d’oublier !
Départ de Corté après un voyage écolo oblige (train + bateau)… Et le train en Corse, quel bonheur !A faire, c’est franchement unique.
J1 Montée des gorges du Tavignano… Vache « camouflée » .. en croisant de drôles de randonneurs sur les sentiers !!!
J1 Une bien belle vallée :sauvage, boisée… Avec une trouvaille quand même pour Mich, histoire de pas oublier le quotidien :Une brique Réa au fin fond de la forêt !
J2 Après une nuit au refuge de Sega (et une très bon repas corse), on poursuit la montée vers le GR20… …et toujours nos chers amis bovins, en totale liberté !
J2 Enfin le GR20, ses bergeries, ses chevaux sauvages… …et le magnifiqueLac de Nino !!!
J2 Entouré des ses superbes « Pozzines »…
Et après une nuit sous la tente au refuge de Manganu… Eh oui, c’est une Kro !Le carburant pour la récup en fin de journée… A l’attaque de la brèche de Capitello !Et de ce qui est annoncé comme une superbe étape alpine… La preuve en photos…
J3 Et en effet… … Ca grimpe !
J3 Vertigineuxpar ci, Limite escalade par là , du Bonheur !
J3 Lac du Rinoso et vallée de la Restonica
J3–J4 Et le plus beau et plus haut (1850m) refuge où on ait campé :Petra Piana Départ le matin aulever de soleil (6h30 env)
J4 Et c’est reparti pour du crapahutage sur de superbes crêtes… Vue sur la mer à l’ouest, sur une mer de nuage à l’est, ainsi que sur tous les hauts sommets voisins… Sublime, inoubliable !
J4 De la caillasse, de la caillasse, pas de forêt…Ca change des Vosges ! Là le mot « crête » prend vraiment tout son sens !
J4 Encore et encore des passages délicats…pour notre plus grand bonheur !
J4 Descente et nuitau refuge et bergeriede l’Onda (1430m) ! • Avec cerise sur le gâteau : • une baignade très fraîche dans le torrent, • et un très bon repas corse !
J4 A l’Onda… Excellent : Les cochons, chevaux et moutons sont en liberté, Et c’est les campeurs qui sont parqués !
J5 Dernier jour (snif): Départ dès l’aube, dans l’espoir de monter au sommet du Monte d’Oro (2389m)… Ca grimpe, ca grimpe… avec encore des passages comme on les aime !
J5 Malheureusement les nuages sur le sommet nous ont dissuadé d’y monter ! (double snif )
J5 Une dernière descente dans une jolie vallée, Quelques baignades dans de belles vasques, Toujours nos chers amis bovins sur les sentiers, Et c’est la fin de notre péripleau col de Vizzavone ! Ou le train montagnard corsenous ramènera à la villeet la civilisation…
Chantal et Mich sur le GR20 Corse Voyage de noces – Sept 2006 Et bien sûr, après ces 5 jours de Bonheur, de pur déconnexion, sans la moindre route (même forestière)… … dur dur retour à la ville, aux bagnoles, aux commerces, pour une 2ème semaine de tourisme plus « classique » !!! On aurait bien continué la partie sud du GR, avec ceux qu’on retrouvait chaque soir aux refuges ! Mais tout a une fin, même les plus belles choses… Et la deuxième semaine fut aussi bien belle si ça peut vous rassurer (parapente, canyoning, ballades, plage…) ! Allez, en bonus track, un tout petit aperçu…
Chantal et Mich sur le GR20 Corse Voyage de noces – Sept 2006
Chantal et Mich sur le GR20 Corse Voyage de noces – Sept 2006 • Pour conclure, 2 certitudes : • On y retournera !!! • L’île de Beauté porte vraiment bien son nom ! Aux courageux et patients qui sont arrivés au bout…On vous embrasse bien fort ! Mich et Chantal