210 likes | 354 Views
La maldicion de las ranas La malédiction des grenouilles. Erase una vez, en un bosque, hace mucho tiempo, ranas que vivian en los arboles. Il était une fois, dans une forêt, il y a très longtemps, des grenouilles qui vivaient dans les arbres.
E N D
Erase una vez, en un bosque, hacemuchotiempo, ranas que vivian en los arboles. Il était une fois, dans une forêt, il y a très longtemps, des grenouilles qui vivaient dansles arbres.
Cada uno del mes, veneraban a la diosa de la Naturaleza. Tous les premiers du mois, elles vénéraient la déesse de la nature.
Pero un dia, descubrieron una catarata tan bonita que se quedaron admirandola todo el dia y olvidaron que era el uno de Junio Mais un jour, elle découvrirent une cascade si belle qu'elles restèrent toute la journée à l'admirer et oublièrent que c'était le premier juin.
La diosa se puso nerviosa. La déesse se mit en colère.
Enfadada, provoco una tormenta terrible para castigar las ranas. Furieuse, elle provoqua un orage terrible pour punir les grenouilles.
Un relampago destruyo su arbol y quemo la selva. Leur arbre fut frappé par la foudre ce qui mit le feu à la forêt.
Entonces, las ranas buscaron un refugio y saltaron al rio. Alors les grenouilles cherchèrent un refuge et sautèrent dans la rivière.
Se escondieron en las profundidades submarinas. Elles s'enfoncèrent dans les profondeurs sous-marines.
Como expiacion, les ranas tuvieron que quedar en el rio y honrar a la diosa todas las noches de verano. Pour expier leur faute, les grenouilles durent rester dans la rivière et honorer la déesse tous les soirs d'été.
Es porque desde entonces las ranas cantan por la noche... Et c'est depuis ce temps que les grenouilles chantent le soir...
Anouk DALSBAEK et Claire MERCIER 3ème A Profesora : L.CHARLET