110 likes | 286 Views
A ccident V asculaire C érébral. ou ACV (En anglais). Informations que tout le monde devrait savoir. Une production de. Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci…. Mais ceci peut changer bien des choses dans la vie de vos proches, et même de leur vie elle même !.
E N D
Accident Vasculaire Cérébral.ou ACV(En anglais) Informations que tout le monde devrait savoir. Une production de
Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci… Mais ceci peut changer bien des choses dans la vie de vos proches, et même de leur vie elle même !
Les neurologistes disent que s’ils peuvent soigner une personne victime d’une attaque cérébrale dans un délai de 3 heures, ils peuvent renverser totalement les dommages...
COMMENT RECONNAÎTRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE : • S* - SOURIRE (smile). Demandez à la personne atteinte de symptomes, de sourire. Sachez retenir ces trois étapes; S.P.R. , lisez et apprenez ! 2)P* PARLER (Talk) demandez lui de parler, de dire une phrase simple, avec cohérence. (Exemple : il fait beau aujourd’hui) 3)R* REMUER (raise both arms) demandez lui de lever les deux bras.
Si la personne a de la difficulté à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le service d’urgence (911) et décrivez les symptômes à la personne au bout de la ligne.
Un Accident Vasculaire Cérébral (ACV en anglais) est une maladie cardiovasculaire qui affecte les vaisseaux sanguins qui conduisent le sang au cerveau. Lors d'un AVC, les vaisseaux sanguins se retrouvent bloqués ou éclatent, ce qui interrompt la circulation du sang vers certaines cellules du cerveau. Les cellules du cerveau situées à proximité d´un vaisseau sanguin touché meurent en quelques minutes, ce qui entraîne la perte des fonctions associées à cette partie du cerveau, la parole,la locomotion ou la mémoire,par exemple. Voir sur l’image.
Un autre “signe” d’une attaque cérébrale qui a été découvert : Demandez à la personne de tirer la langue. Si la langue est de travers,c’est-à-dire que si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale. Dans tous les cas, faites vite à comprendre et surtout… Appelez les services d’urgence !
Un cardiologue a dit que si chaque personne qui reçoit ce diaporama l’envoie à 10 personnes, vous pouvez parier qu’au moins une vie serait sauvée dans le monde. J’ai fait ma part, et vous ?
Fin Création sous droits protégés. contrat de droit d’auteur Photos Internet. Musique; Cité Céleste. Montage de Denis HautotVoir les autres diapos en cliquant sur;