40 likes | 190 Views
Vision d’un objet lointain : Défauts géométriques de l’œil au repos. Formation de l’image d’un objet lointain par un œil emmétrope (Normal). Objet lointain. Objet lointain. Modèle optique réduit. L’image d’un objet lointain se forme sur la rétine : la vision est nette.
E N D
Vision d’un objet lointain : Défauts géométriques de l’œil au repos.
Formation de l’image d’un objet lointain par un œil emmétrope (Normal) Objet lointain Objet lointain Modèle optique réduit L’image d’un objet lointain se forme sur la rétine : la vision est nette.
Formation de l’image d’un objet lointain par un œil myope Objet lointain Objet lointain Modèle optique réduit L’image d’un objet lointain se forme devant la rétine : la vision est floue. Un œil myope est trop convergent. La myopie est corrigée par une lentille divergente.
Formation de l’image d’un objet lointain par un œil hypermétrope Objet lointain Objet lointain Modèle optique réduit L’image d’un objet lointain se forme derrière la rétine : la vision est floue. L’œil hypermétrope n’est pas assez convergent. L’hypermétropie est corrigée par une lentille convergente.