120 likes | 310 Views
Bienvenue aux Journées d’intégration à l’Ecole Nationale de Commerce. La Cité de l’Architecture et du Patrimoine présente au public le plus large, l’histoire et l’actualité de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.
E N D
Bienvenue aux Journées d’intégration à l’Ecole Nationale de Commerce
La Cité de l’Architecture et du Patrimoine présente au public le plus large, l’histoire et l’actualité de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Elle rassemble les collections du musée des Monuments français et une nouvelle galerie moderne, un centre de diffusion de l’architecture contemporaine, intégrant une bibliothèque ouverte à tous et un centre de formation et de recherche sur l’architecture et le patrimoine.
Deuxième journée : Notre parcours Architectural dans les rues de Paris
. AMARA Karima . BELBACHIR Ikram . ATEK Amina Avec la collaboration de Vincent et Thomas (élèves de deuxième année)
Bâtiment du style Louis XIII 4 rue Aubriot Paris 75004
Immeubles du XVIIème siècle : Le style Louis XIII est un style de décoration, d'ameublement et d'architecture, aussi appelé style Baroque. On en retrouve beaucoup dans le marais. La façade compte généralement deux ou trois étages. Dès le premier, elle s’incline sur l’arrière.
Les immeubles du style Louis XIII comporte souvent des portes cochères en bois clouté
Bâtiment du style Louis XIII et Louis XIV . 21 rue vieille temple Paris 75004
Le style Louis XIV fait suite au Style Louis XIII, ce style est caractérisé par la majesté et la richesse de ces façades extérieurs.
Maison du Moyen Age .11 et 13 rue François-Miron
Les demeures médiévales sont très rares à Paris. L’enseigne du Faucheur et du Mouton ici présent sont attestées au début du XVIe siècle et pourraient dater dans leur état primitif, du XIVe siècle. Dès 1508 des ordonnances royales répétées interdisent les constructions en saillie, qui risque de s’effondrer et de provoquer des accidents dans la rue. C’est pourquoi le pignon 13 a été écrêté au XVIIe siècle, mais il a était reconstruit en 1967, à l’époque de la restauration de ces deux maisons. En 1607 un édit ordonnait de couvrir de plâtre les pans de bois constituant l’armature des édifices afin de limiter les risques d’incendie. L’architecte les a dégagés et les a restaurés en suivant le dessin d’origine.
Nous tenons à remercier l’équipe pédagogique ainsi que tout ceux qui nous ont organisé ces journées nous ayant permis d’une part de s’intégrer et d’autre part de pouvoir se connaître les uns et les autres. Un nouveau départ à l’Ecole National de Commerce pour deux année de BTS en Professions Immobilières.