270 likes | 443 Views
TEMOIGNAGES EN DEFENSE. S.Vancina ; K.F.H. Freiherr. En cette année 2014. Un hommage, en forme de clin d’œil, à Jean Norton CRU. Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les juges, avocats, procureurs et leurs bras armés, Mesdames et Messieurs les experts (?)
E N D
TEMOIGNAGES EN DEFENSE S.Vancina; K.F.H. Freiherr
En cette année 2014 Un hommage, en forme de clin d’œil, à Jean Norton CRU
Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les juges, avocats, procureurs et leurs bras armés, Mesdames et Messieurs les experts (?) Chers confrères et néanmoins amis,
AVERTISSEMENT En raison du caractère « sensible » de cette communication, me méfiant des interprétations biaises et fallacieuses, comprenant aussi ceux , nombreux, qui trouvent que je parle trop (et pourtant la parole, contrairement à l’écrit est réputée libre!), nonobstant les usages, cette communication orale sera par écrit.
AVERTISSEMENT Car, vous, conseillers vertueux et présidents intègres, n’avez-vous jamais connu un expert illustrant devant la Cour la liberté de la parole alors que la matière de son rapport était serve?
TEMOIGNAGE Sur les effets combinés de la balistique terminale et de la balistique interne
« …deux canons de75 commandés parle lieutenant Pons, jeune candidat à Polytechnique en 1940 qui avait interrompu ses études pour s’engager…..Pons est arrosé par des rafales d’obus….(il) continue de tirer, servant personnellement le canon le plus exposé. Il gagne le duel… Quand le lieutenant Pons, qui avait ouvert la route à sa colonne, découvrit le fameux canon italien, il faillit tomber à la renverse: l’extrémité du tube était éclatée; un obus de 75 avait percuté en plein dans la gueule. Ce coup extraordinaire plongea le jeune mathématicien dans des réflexions profondes sur le calcul des probabilités et les fantaisies du hasard. »
Oseriez vous mettre en doute la parole dupremier officier français entré dansParis le 24 août 1944?
Ce civil illustre Pierre ORDIONI: ‘’ lesréservistes s’activent et les militairesd’active se mettent en réserve ‘’ Il fût d’ailleurs en 1940 condamné à mort comme « dissident » par un tribunal militaire présidé par le général de Lattre de Tassigny…
Témoignage Sur les effets arrière des protections balistiques
« Lentement l’arme s’élève… le soldat tire en plein cœur, je bascule dans un autre monde……… …Peu à peu le rythme de la vie revenait. Je suis vivant… On ôta ma vareuse. L’Allemand se pencha vers moi en souriant. Il tenait mon portefeuille il avait été cisaillé en biais par la balle qui devait me donner le coup de grâce. C’étaient des pièces de deux shillings six pence qui avaient dérouté le coup. Il me montra la pièce marquée par la balle: Je la garde et vous laisse le portefeuille, korrekt? »
Oseriez vous dire qu’un parachutiste de la France Libre, un homme auquel tous (tes) les hétéros de ma génération doivent une infinie reconnaissance, affabule?
Il m’a été rapporté que votre Fackler (excusez ma faible connaissance de son idiome) aurait énoncé que, si en balistique lésionnelle tout peut se voir, une anecdote – même vérifiée – n’a pas valeur de règle. Bien. Mais ceux-là, vous les croyez…alors pourquoi , depuis deux siècles propagez vous le bruit que je ne raconte que des Crac ? RENDEZ MOI JUSTICE!
Ce Cyrano de Bergerac, vous l’admirâtes Image issue des recherches internet
Votre Méliés vous l’encensâtes Image issue des recherches internet
Et lui, vous le crûtes! Image issue des recherches internet
PLAISE AU TRIBUNAL De dire que sont sans vergogne, gens de peu de foi, politiquement corrects et peut-être même buveurs d’eau, ceux qui, bafouant ma modestie bien connue, après avoir donné mon nom à un syndrome se sont permis d’ajouter « parprocuration »
PLAISE AU TRIBUNAL De dire que celles ou ceux qui n’auront pas tout suivi liront chaque soir un chapitre de mes mémoires, ce, pour leur érudition, amusement et formation continue.
Image issue des recherches internet Karl Friedrich Hyeronimus, Freiherrvon MUNCHHAUSEN