90 likes | 318 Views
La buse (pirate). La tombe de la Buse au cimetière marin de ST Paule. Cependant, il faut savoir que la Buse ne fut pas enterrer dans ce cimetière, car a l’époque ce cimetière n’existait pas encore. né à CALAIS vers 1680 , vécut son enfance avec.
E N D
La tombe de la Buse au cimetière marin de ST Paule. Cependant, il faut savoir que la Buse ne fut pas enterrer dans ce cimetière, car a l’époque ce cimetière n’existait pas encore.
né à CALAIS vers 1680 , vécut son enfance avec sa nounou car sa mère est morte en le mettant au monde
Jacques et Edward, deux autres chercheurs de trésors effectuent leur recherche plus profondément dans la jungle. Ils ont découvert de vieilles fondations, un vieux coffre, une clochette ainsi que des lanternes et des ossements !
La buse étaient un authentique pirate qui écumait l’océan Indien. Son histoire et ses origines sont encore mal connues. Il fut pendu haut et court le 7juillet1730 à 17h00 à Saint-Paul, sur l'île Bourbon (aujourd'hui île de la Réunion) pour ses crimes de piraterie .
Olivier Levasseur plus connue sur le nom de la buse il est surnommé ainsi en raison de sa rapidité d’attaque . Son trésor est un butin à perles, diamants, or et vaisselles d'argent . Ils se sont emparé au mois d'avril du riche vaisseau portugais de 72 canon La Vierge du Cap qui avait cherché refuge contre les tempêtes dans le port de Saint-Denis (île Bourbon).
Nous avons décidé de faire la recherche sur Olivier Levasseur le pirate de l’île de la Réunion! Né a CALAIS vers 1680, il a vécut son enfance avec sa nounou car sa mère est morte en le mettant au monde. Olivier Levasseur plus connue sous le nom de la BUSE est surnommé comme cela en raison de sa rapidité d’attaque. Il a travaillé sur beaucoup de bateaux en tant que capitaine. Lui et son ami Taylor se sont emparés du riche vaisseau portugais de 72 canons La Vierge du cap qui avait cherché refuge contre les tempêtes dans le port de Saint-Denis (île Bourbon). La Buse, pirate célèbre écuma l'océan Indien au début du 18ème siècle. Il aurait caché un trésor estimé à 4,5 milliards d'euros quelque part à La Réunion. Aujourd'hui encore, des chercheurs et des scientifiques se lancent à la recherche de ce trésor précieusement conservé depuis plus de 280 ans. On pense qu’il y a de la vaisselle, des diamants, de l’or, des bijoux et des épées. Olivier Levasseur est mort par pendaison le 7 juillet 1730 à ST Paul, il jeta dans la foule un cryptogramme en disant: mes trésors à qui saura comprendre!! Fais par : Amélie, Joëllie et Chloé XxXxX