1 / 6

La conductibilité électrique et les électrolytes

La conductibilité électrique et les électrolytes. La conductibilité électrique est une propriété physique qui correspond à la capacité d’une substance (solide, liquide ou gazeuse) de permettre le passage d’un courant électrique.

clodia
Download Presentation

La conductibilité électrique et les électrolytes

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. La conductibilité électrique et les électrolytes La conductibilité électrique est une propriété physique qui correspond à la capacité d’une substance (solide, liquide ou gazeuse) de permettre le passage d’un courant électrique. Les électrolytes sont des substances qui, lorsqu’elles sont dissoutes dans l’eau, permettent le passage d’un courant électrique en raison de la présence d’ions. Plus la concentration en ions d’une solution est élevée, plus la conductibilité électrique est grande.

  2. La concentration et la Dilution La concentration d’une solution est le rapport entre la quantité de soluté dissous et la quantité totale de solution. On exprime la concentration par l’équation suivante. Concentration= Quantité de soluté Quantité de solutionLa concentration s’exprime à l’aide de différence unités (g/ mL , %, ppm et mol/L). La dilution est une transformation physique qui permet d’obtenir une solution finale d’une concentration inférieure à la solution de départ. L’équation qui permet de faire des calculs de dilution est: C1V1=C2V2 Il s’agit donc de verser une certaine quantité (un volume initial V1) d’une solution concentrée (C1) dans un cylindre gradué . Et d’y ajouter une certaine quantité de solvant jusqu’à ce que le volume final soit atteint (V2). Nous obtenons un volume (V2) plus grand d'une nouvelle solution. Par contre sa concentration est plus petite.(C2)

  3. EUTROPHISATION

  4. Terre et espace La Terre fait le tour de l'étoile Soleil en 1 an ou une année. Chaque fois que l'on fête son anniversaire c'est que l'on vient de faire un tour du Soleil. Dans un an il y a 12 mois ou 365 jours ou 366 jours. Le trajet de la Terre autour du Soleil s'appelle une "Révolution". Ce n'est pas vraiment un cercle, car la distance entre la Terre et le Soleil n'est pas toujours la même. Elle varie de 147 millions à 152 millions de kilomètres. L'orbite terrestre à donc plutôt la forme d'un ballon de rugby. Les astronomes disent une ellipse. La Terre autour du Soleil Le Jour et la nuit La Terre tourne aussi sur elle même en un jour ou 24 heures. A cause de ce mouvement, il y a en 24 heures un jour et une nuit. Quand la partie où tu habites sur Terre tourne le dos au Soleil c'est la nuit, quand elle est du côté du Soleil c'est le jour. Attention, quand tu es dans la nuit le Soleil brille toujours, et les gens situés de l'autre côté de la Terre le voient dans le ciel. Le Soleil n'est pas une lampe qui s'éteint ou s'allume, la nuit il ne vas pas se coucher dans un lit, et le matin c'est toujours le même Soleil qui apparaît !

  5. Travail présenté par Razmig Boussouyan Science & Technologie Science & Technologie Travail présenté par Razmig Boussouyan

More Related