60 likes | 194 Views
Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Jean Pierre Wimille ».
E N D
Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Jean Pierre Wimille » Le constructeur de Molsheim lance une nouvelle édition “Légendes” de sa découvrable Grand Sport Vitesse de 1.200 CH, dont la première a été baptisée du nom du célèbre pilote français et a été dévoilée à Pebble Beach (États-Unis) mi-août. Jean-Pierre Wimille, vainqueur aux 24 Heures du Mans 1937 et 1939, est le premier nom associé à la Grand Sport Vitesse "Légendes". Depuis sa commercialisation, en 2005, la Veyron vogue de modèles uniques en séries ultra-limitées. La nouvelle Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille ne sera produite qu'à trois exemplaires.
Jean-Pierre Wimille, lié évidemment à la marque Bugatti, remporta les éditions 1937 et 1939 des 24 Heures du Mans - dont le circuit est flanqué entre les sièges - au volant des Type 57G Tank et Type 57C Tank. Comme la première, la 16.4 Veyron Wimille arborera la livrée biton bleu foncé/clair.
Lorsqu'on a le privilège de posséder une Bugatti Veyron , y-a-t-il forcément besoin de se démarquer encore davantage ? Visiblement, oui. Depuis ses débuts, la supercar alsacienne ne se contente pas de battre des records de puissance et de vitesse. Elle possède aussi un nombre sans équivalent de séries limitées.
Une liste qui s'étendra dès le prochain concours d'élégance de Pebble Beach, le 18 août, avec le lancement d'une version "Jean-Pierre Wimille" de la récente Grand Sport Vitesse. Comme de coutume, les caractéristiques techniques restent inchangées. Il faudra s'accommoder des 1.200 CH et 1.500 Nm de ce roadster à couper le souffle.
C'est donc la présentation qui distingue cette variante. Comme son nom, sa livrée rend hommage à un pilote français, victorieux des 24 Heures du Mans en 1937 et 1939. La Bugatti 57G de son premier succès mêlait elle-aussi le bleu clair au bleu foncé. Sauf qu'aujourd'hui, 21e siècle oblige, le carbone apparaît clairement sur la carrosserie de cette hypersportive. À l'intérieur, le choix des coloris répond à la même thématique.
Un spectacle qui profitera seulement à trois millionnaires, qui devront débourser plus de deux millions d'euros TTC. Mais ce n'est pas la fin des séries limitées pour la Veyron : Bugatti prévoit cinq autres dérivés exclusifs de la Grand Sport Vitesse pour célébrer ses pilotes fétiches. ( Bugatti 57G de JP WIMILLE)