70 likes | 217 Views
Liberté. Bébé, étions l’heureux prisonnier de maman. D’elle, notre vie dépendait entièrement. Sans liberté, obligé de faire confiance, Heureux nous sommes dans la petite enfance.
E N D
Bébé, étions l’heureux prisonnier de maman.D’elle, notre vie dépendait entièrement.Sans liberté, obligé de faire confiance,Heureux nous sommes dans la petite enfance.
Malheureux, l’adolescent qui se croit adulte.Se rend compte où la vie le catapulte…Malheureux, il ne donne plus sa confiance.Il cherche la liberté dans ses errances.
Adulte, admet la loi de la gravité.Comme la vieillesse, tu ne peux l’éviter.Enfin deux choix s’offrent à nous quand on vieillit.Accepter que les lois soient dans tous les pays.
Vouloir être libre de tout ; impossible !Cette deuxième voie est inaccessible.Car qui possède la liberté absolue ?Mais à chercher le bonheur soyons résolus…
Ouvrir notre cœur à ce qu’offre la terre.Se contenter sinon la vie est amère.Ne pas marcher dans les limites des autres.De donner, de partager soyons l’apôtre !