1 / 14

Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

AKHLAQ 7 LE ÇON 4. 1 ère partie. RESPECT – 2. Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar. Le Respect envers le Majliss , Le St Coran et l’ Azàne. Le Saint Coran contient des enseignements des trois autres livres saints, le Tawret , Zabour et Indjîl . .

denis
Download Presentation

Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. AKHLAQ 7 LEÇON 4 1ère partie RESPECT – 2 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par MoullaNissar

  2. Le Respect envers le Majliss, Le St Coran et l’Azàne

  3. Le Saint Corancontient des enseignements des troisautreslivres saints, le Tawret, Zabour et Indjîl.

  4. Allah swt dit dans le Saint Coran, au sujet du Coran, (6:92) : « Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salât. »

  5. Nous devons toujours observer le silence durant la lecture du Saint Coran, faire le wouzou avant de le toucher ou de le réciter, et nous devons toujours placer le Coran au-dessus des autres livres.

  6. Nous devons également le même respect au azàne. En effet, il a été rapporté que le fait de parler durant le azàne ou la récitation du Coran, équivalait à une suppression des çawàbs et des bénédictions divines de 70 années.

  7. Le respect du MAJLISS signifiequ’ilfaut porter attention aux discoursreligieuxdélivrés/prêchés par un Álim (unepersonnesavante). Parlerdurant le majlissestunemauvaise habitude. Si le majlissestrécitédansuneautre langue, nous devons essayer d’écouter et de comprendre

  8. sicelan’est pas possible, ilestalorsconseilléd’apporter un livrereligieux et de le lire, et demander aux parents l’explication du majaliss, unefoisarrivés à la maison.

  9. Respect et devoirs envers les aînés et les voisins

  10. Le respect envers les aînés est très important. On dit que le respect des aînés est une bonne chose. L’une des manières de respect envers les aînés consiste à les saluer lorsqu’on les voit. Ne pas attendre que ce soit eux qui nous saluent en premier, mais c’est plutôt à nous de prendre l’initiative en disant : SalamounAlaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh.

  11. Nous devons toujours essayer de saluer les gens en premier, car selon le Prophète (saw), 90 % des çawàbs vont à celui qui salue en premier, tandis que 10% seulement des çawàbs vont à celui qui répond. SalamounAlaykoum!

  12. Le ProphèteMouhammad (saw) nous a enseignéque nous devonstoujours respecter nosaînés, car ilsonteu le temps et l’occasiond’accomplir plus de bonnes actions que nous.

  13. Il nous a égalementdit de respecter les plus jeunes, car ilsontcertainementeumoins de temps de faire des gounahs (péchés) que nous, étantdonnéleurjeuneâge.

  14. Et nous devonsaussi du respect aux personnes de notreâge, car nous ne pouvonsconnaître les péchésqu’ilsontcommis, alorsque nous sommesconscients des nôtres. L’autre manière de respect envers les jeunes consiste à les obéir.

More Related