160 likes | 263 Views
Salle Laroque au Ministère de la santé et des sports. De gauche à droite: Didier Houssin, Directeur général de la santé et Sir Michael Marmot, Président de la Commission “Déterminants sociaux de la santé” de l’OMS.
E N D
De gauche à droite: Didier Houssin, Directeur général de la santé et Sir Michael Marmot, Président de la Commission “Déterminants sociaux de la santé” de l’OMS.
De gauche à droite: Sir Michael Marmot, Président de la Commission “Déterminants sociaux de la santé” de l’OMS, Alfred Spira, Directeur de l’IReSP et Alain Fontaine, Direction générale de la santé.
“Des inégalités sociales, économiques et culturelles aux inégalités de santé “ Christian Baudelot (ENS)
“Ce que l’on sait des inégalités en France permettant d’orienter les actions” De gauche à droite: Chantal Cases (INED), Annette Leclerc (Inserm) et Emmanuelle Cadot (Inserm).
“Le rapport européen Determine” Owen Metcalfe (Institute of Public Health in Ireland)
De gauche à droite: “Le rapport du groupe de travail inégalités sociales de santé” présenté par Thierry Lang (HCsp) “Les inégalités sociales de santé: un Vade Mecum pour les Agences Régionales de Santé” présenté par Nicolas Prisse (DGS)
La table ronde “Points de vue et propositions pour une politique de réduction des inégalités” animée par Jean-François Girard, Conseiller d’Etat De gauche à droite: Nicole Maestracci, Valéry Levy-Jurin, Claude Evin, Jean-François Girard, Jean-Pierre Grünfeld, Dominique Polton et Christian Saout.
La table ronde “Points de vue et propositions pour une politique de réduction des inégalités” De gauche à droite: Claude Evin, Responsable préfigurateur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France et Jean-François Girard, Conseiller d’Etat.
La table ronde “Points de vue et propositions pour une politique de réduction des inégalités” De gauche à droite: Jean-Pierre Grünfeld, Professeur de Néphrologie Université Paris Descartes et Dominique Polton, Directrice de la stratégie, des études et des statistiques CNAMTS.
La table ronde “Points de vue et propositions pour une politique de réduction des inégalités” De gauche à droite: Nicole Maestracci, Présidente de la Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale et Valérie Levy-Jurin, Présidente du Réseau français des villes santé de l’OMS.
La table ronde “Points de vue et propositions pour une politique de réduction des inégalités” Christian Saout, Président de la Conférence Nationale de Santé
Fadela Amara,Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville
De gauche à droite: Sir Michael Marmot, Président de la Commission “Déterminants sociaux de la santé” de l’OMS, Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la santé et des sports, Claude Evin, , Responsable préfigurateur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France et Jean-François Girard, Conseiller d’Etat et Alfred Spira, Directeur de l’IReSP.
Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la santé et des sports