260 likes | 447 Views
La faune du Valais. Photos : Roland Clerc. Son site : http://www.faune-valais.ch/index.html. Chérie ! Sois sage On nous observe !. Tu as raison Présentons – leurs Plutôt nos amis de la montagne…. L’Acenteur alpin.
E N D
La faune du Valais Photos : Roland Clerc Son site : http://www.faune-valais.ch/index.html
Chérie ! Sois sage On nous observe ! Tu as raison Présentons – leurs Plutôt nos amis de la montagne….
L’Acenteur alpin Suivez- moi… je vais vous présenter certains oiseaux qui peuplent notre ciel …
Le casse- noix Dans les Alpes, il se nourrit principalement des graines de pins
L’aigle Royal Il est le roi des rapaces diurnes Ses ailes larges et arrondies peuvent atteindre 2 mètres d’envergure et fait de lui le plus grand rapace du monde Certains aigles ont vécu jusqu’à 45 ans
Le geai des chênes Il a une prédilection pour les forêts de feuillus Il peut vivre jusqu’à 18 ans C'est un incroyable imitateur qui peut contrefaire à merveille le miaulement de la buse ou même parfois la voix humaine .
Le Grand Tétra A ne pas confondre avec le tétra lyre (petit coq de bruyère)
Le Grand Duc Est un hiboux qui peut vivre jusqu’à 21 ans Il habite dans les falaises et escarpements rocheux Son régime se compose d’oiseaux et de mammifères
Le Lagopède Ou perdrix des neige On doit son originalité à la mue saisonnière de son plumage. En hiver, il est blanc comme neige, et...
….En été, il est gris-brun.Dans les deux cas, cela lui permet de se confondre avec son environnement.
Après les oiseaux Voici nos animaux sauvages
Les Bouquetins C’est une espèce de chèvre sauvage caractérisée par des énormes cornes incurvées vers l'arrière qui mesurent entre 70 et 140 cm.
Le cerf Est un mammifère de la famille des cervidésC’est un herbivore Le jour, il habite dans les profondeurs de la forêt La nuit, il se déplace volontiers à découvert pour se nourrir dans les clairières ou les prairies alpines
Mai oui, C’est moi …. Le chamois
Le chevreuil C’ est le plus petit cervidé indigène d’Europe.Il vit dans des paysages variés : bois, forêts bosquets avec végétation herbacée.
L’hermine Elle fréquente les lieux steppiques, les bois, les bosquets, les jardins, les haies, On la trouve aussi bien en plaine qu'en montagne. Souvent près de l'eau et des agglomérations.On peut l'observer jusqu'à 3000 mètres d'altitude dans les Alpes. Sa nourriture est presque uniquement carnivore.
Le lièvre variable L’été, le lièvre variable abandonne sa fourrure blanche d’hiver pour une tenue de camouflage couleur rocher.
Notre sourire Vous convient ? Les lynx
Le mouflon Est un lointain ancêtre du mouton Il se nourrit d'herbes
Maman… Ça te dit de venir jouer avec nous ?... Les petits renardeaux
Vous êtes bien gentils Mais laissez moi me reposer ! Le renard
Tu m’as assez ennuyé Dehors !!!!!! Le tetra-lyre
Avec ce diaporama je vous ai présenté certains animaux de notre Canton du Valais Je remercie Roland Clerc qui habite pas très loin de chez moi de m’avoir permis d’utiliser ses photos pour vous les présenter.
Où ça ???? Voilà ma chérie Cette fois on peut y aller…