570 likes | 646 Views
LES FALLAS Partie 2 Du 18 au 20 mars 2013. Il est temps de passer à table car la fatigue se fait sentir. Il est 14 h. Deux groupes vocaux se rencontrent : Narbonne et Béziers Plaisir. Repas du jour : paëlla.
E N D
Il est temps de passer à table car la fatigue se fait sentir. Il est 14 h
Deux groupes vocaux se rencontrent : Narbonne et Béziers Plaisir Repas du jour : paëlla
Après le repas il est temps d’aller regarder le défilé à la Vierge et d’apprécier les costumes aux couleurs flamboyantes
Par le hasard d’une étrange alchimie, à la coutume païenne de cette confrérie d’artisans va se joindre la tradition religieuse de la « Semaine Sainte » qui commémore la mort de Jésus et vénère sa mère, Marie.Ainsi, deux jours durant, venus des 300 quartiers de Valence et des villages voisins, plus de 35000 « Valencianas » de tous âges, et des milliers de garçons et de filles dans leurs lumineux costumes, vont offrir, à la « Virgen de los desamparados », Vierge des affligés, des bouquets d’œillets et de fleurs multicolores qui habilleront le long manteau que porte l’immense statue de la Vierge.
Après la dislocation du cortège, prise de photo avec ces dames
La cathédrale se trouve place St EstèveLa cathédrale de valence est une cathédrale qui conjugue différents styles architecturaux avec une prédominance gothique. Elle est érigée sur une ancienne mosquée et sa construction a commencé en 1262. De cette date jusqu'à la fin du xviiie siècle, elle a subi de nombreuses modifications.La porte des Apôtres du xive siècle est particulièrement remarquable ainsi que celle du Palau, la plus ancienne de la cathédrale, de style roman et certains éléments mudéjars.L'emblématique tour Micalet est voisine.Depuis le 18 mars 1437, le saint Calice est conservé dans la cathédrale de Valence.
Lors du défilé, les 35000 valencianas portent des bouquets d’œillets rouges, blancs et jaunes.Chaque bouquet est déposé au pied de la vierge.Ensuite ces fleurs sont reprises afin de former le manteau de la vierge. Cela dure du dimanche 17 après midi jusqu’au mardi 19 en milieu d’après midi.
Après une journée où nous avons déambulés pendant 15 kms, le retour à l’hôtel et le repas sont appréciés. Il est 22 h
Il est temps de se reposer car le lendemain, c’est la grande nuit du feu. Georges
Mardi 19 mars 2013, c’est la nuit du feu ou toutes les Fallas vont brûler à l’exception de l’élue qui rejoindra le musée des ninots.Les diapos suivantes montrent quelques Fallas en train de brûler. Cela va très vite car elles sont bourrées de pétards et d’essence. Les pompiers sont présents afin d’éviter tout risque d’incendie des maisons proches.
Préparation : sable, pétards, essence Une jeune femme va Allumer la mèche
Explosion des pétards et mise à feu de la Falla des ninots devant la mairie. Il est 22 h.
Les décorations des rues et le balcon de la mairie avec les caméras de télévision et officiels
Avant la mise à feu d’une Falla, un feu d’artifice est toujours tiré.
Pour cette grande Falla, il n’a fallu que 5 minutes pour la détruire.
Il est 1 h. Le feu d’artifice de la mairie éclate. C’est magnifique