500 likes | 634 Views
RAB GRAPHIC 13113. Présente:. Sur une idée de Jean PETRESCU. SONORE AUTOMATIQUE. La « mine de sel de Turda » est une ancienne mine de sel de Roumanie. transformée en centre de loisirs et de santé qui se trouve au lieu-dit. Durgău-Valea Sărată de Turda en Transylvanie.
E N D
RAB GRAPHIC 13113 Présente: Sur une idée de Jean PETRESCU SONORE AUTOMATIQUE
La « mine de sel de Turda » est une ancienne mine de sel de Roumanie transformée en centre de loisirs et de santé qui se trouve au lieu-dit Durgău-Valea Sărată de Turda en Transylvanie. L'exploitation du sel à Durgău-Turda a commencé avant la conquête romaine de la Dacie, les archéologues ayant trouvé des preuves matérielles datant de 50 avant JC à 106 après JC. Dans la période médiévale, la première mention des gisements de sel de Turda est faite dans un document émis par la cour du roi de Hongrie en 1075, où l'on fait mention de la douane des mines de sel de Turda. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, Salina Turda servit en tant qu'abri aux habitants de la ville.
L'exploitation du sel a été arrêtée en 1932. En 1992, Salina Turda a été ouverte au public dans un but touristique et curatif. Elle est ouverte tout au long de l'année, mais seulement les mines Iosif, Maria Tereza et Rudolf ainsi que la galerie Franz Josef sont accessibles au public. À l'intérieur l'on trouve encore quelques-uns des outillages originaux, datant du XVIe au XIXe siècle, ainsi que d'autres ouvrages, tels un autel en sel, des ouvrages de menuiserie etc.
Cluj Napoca Turda
le lac au fond de la salleMaria Tereza ; un coin de la salle Rudolf.
Les lacs de loisirs à l'eau minéralisée de Durgau, sont situés à poximité de la vallée de Salt, au nord de Turda. Les cinq lacs ont été formés par d'anciennes mines de sel effondrées.
Conception: Rab.13113@yahoo.fr Images du Web Musique: Ciprien PORUMBESCU: Ballad Folk classique roumain SEPTEMBRE 2014
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici