170 likes | 434 Views
Lettre à Monsieur Delanoë par l’Abbé Pagès. Un prêtre qui réclame justice en principe d’égalité. Diaporama Manuel . messager. A l'attention de M. Bertrand Delanoë.
E N D
Lettre à Monsieur Delanoë par l’Abbé Pagès Un prêtre qui réclame justice en principe d’égalité Diaporama Manuel messager
A l'attention de M. Bertrand Delanoë • Monsieur le Maire de Paris,Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d'Ile de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 août 2011 en lui disant :
(d'après le journal Le Monde du 24 août). • Qu'elle n'était "pas une manifestation culturelle ne correspondant à aucunefête religieuse musulmane, n'avait pas de caractère rituel, ne comportaitaucune prière ou prêche religieux, s'agissant d'une manifestation àcaractère artistique et festif "
Principe de l'égalité • Eh bien, au nom du principe de l'égalité républicaine, je suis heureuxde vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d'une semblablefête dans la semaine du 9 au 14 avril 2012 prochains pour fêter la fin du Carême des Chrétiens .
Vous Pourrez Pareillement • Alors vous défendre de fêter ce qui n'estpas une manifestation culturelle qui « ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne ,n'a pas de caractère rituel et peut ne comporter aucune prière ouprêche religieux s'agissant d'une manifestation à caractère artistique etfestif ».
Confiant que vous saurez • Allouer une somme équivalente à celle quevous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cetévénement par une soirée télévisée au même titre que le programme • « La nuitdu ramadan » diffusé le 24 août 2011 sur France 2 à 23 heures 35,
Et vous n'oublierez plus • Désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiterun joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétent de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, par avance, je vousremercie.
Un dernier détail • PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l'islam sanctionne jusqu'à lapeine de mort (Arabie Saoudite, Iran.) les pratiques homosexuellescondamnées par le Coran (26.165-166 ; 29.28-30)...Auteur : Abbé Pagès abbepages@gmail.com http://www.libertyvox.com/phpBB/index.php?sid=50c8e92a28aed9b0b37a4b500211c26b
Qui est cet Abbé ? Tirons le rideau pour savoir qui est cet Homme ? • L'abbé Pagès • Prêtre du diocèse de Paris, Guy Pagès est connu pour son site web Islam et Vérité ainsi que pour les vidéos qu'il poste sur les plateformes multimédia de l'Internet (Youtude, Dailymotion, GloriaTV).
En quoi l'Islam est une hérésie? • Sans haine, sans violence et sans racisme, l'abbé Pagès explique de façon détaillée dans ses vidéos en quoi l'Islam est une hérésie. Il a par ailleurs publié deux livres: « Judas est en enfer » et « Éléments pour le dialogue islamo-chrétien » avec Ahmed Almahoud (éditions François-Xavier de Guibert). Outre son site web sur l'Islam, l'abbé Pagès publie également un blog.
En mars 2011, l'abbé Pagès • A été successivement censuré sur les plateformes de partage de vidéos Dailymotion et Youtube. La menace pèse de fermer définitivement ses comptes, qui contiennent des dizaines de vidéos. Dans l'une de ses vidéos, l'abbé Pagès nous explique que le personnage de Mahomet était encore inconnu deux siècles après sa mort, alors qu'il est censé avoir accompli de si grands exploits militaires à son époque.
Mahomet a-t-il historiquement existé ? • Les sources extérieures n'en parlent pas, mais ce qui est encore plus troublant : les Sarrasins eux-mêmes n'en parlent pas... en tout cas, pas avant deux siècles plus tard. La question est posée : Mahomet a-t-il historiquement existé, ou n'est-ce qu'un mythe ?
Par crainte de quoi ? • En fait, de plus en plus de spécialistes osent le dire ouvertement : Mahomet est un mythe élaboré tardivement par les califes abbassides pour asseoir leur pouvoir et contrecarrer les chrétiens et les juifs. La vérité ne dérange que ceux qui ont peur de l'entendre, il est d'ailleurs étonnant que certains catholiques rejettent ces analyses historiques. Par crainte de quoi ?
« La vérité vous rendra libre » • S'il paraît normal que l'Église catholique dialogue avec le monde musulman, cela n'implique nullement un renoncement dogmatique de notre part. • « La vérité vous rendra libre » disait le Christ, les chrétiens n'ont donc rien à cacher. Nous n'avons surtout pas le droit de nous taire, par opportunisme ou par crainte. Surtout dans une période où de plus en plus de musulmans se convertissent en chrétiens.
"Vous avez dit : Mahomet ?" • Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur le mythe historique que constitue la supposée « personne » de Mahomet, il faut découvrir « Origines de l'Islam » de Laurent La Gartempe. C'est une enquête sur les évènements qui ont bouleversé le Moyen-Orient au VIIème siècle. • Ce que dit l'abbé Pagès est expliqué de manière détaillée dans le chapitre intitulé « La fabrique d'un prophète ». Concernant l'abbé Pagès, chacun peut juger sur pièce en visionnant la vidéo intitulée : "Vous avez dit Mahomet ?", elle est disponible sur Gloria TV. Sur notre page Vidéos, nous proposons des liens vers d'autres vidéos de l'abbé Pagès.
La censure dont fait l'objet l'abbé Pagès • Est typique de notre époque marquée par un antichristianisme viscéral. On peut supposer que des musulmans ont protesté auprès de Dailymotion et de Youtube pour faire supprimer ces vidéos. Pourtant, l'abbé Pagès ne fait que mettre en lumière quatorze siècles d'imposture concernant l'Islam. Une imposture appuyée sur le fait que le Coran s'applique sans discussion ni interprétation ou approfondissement, il est donc interdit aux musulmans de s'interroger sur le sujet. Une interdiction qui s'appuie dorénavant sur la censure.
Faire suivre ou pas ? • Maintenant ! après avoir lu et vu combien cet homme de foi se dévoue pour démontrer sa vérité . • La Vérité des enfants de Dieu • Si vous êtes d’accord sur ce qu’il dit et fait …alors faites suivre … • Autrement …direction … messager