240 likes | 280 Views
LES SCHTROUMPFS. La VIIe A (L1). Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues qui habitent dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt. .
E N D
LES SCHTROUMPFS La VIIe A (L1)
Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues qui habitent dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Schtroumpf se prononce pratiquement comme le mot allemand Strumpf qui signifie « chaussette » (les Schtroumpfs s'appelant Schlümpfe en allemand).
Hauts comme trois pommes, ils sont toujours habillés pareil, avec leurs pantalons et leurs drôles de bonnets blancs.
Les Schtroumpfs ont unlangage assez particulier : le Schtroumpf. C’est comme la langue des humains sauf que certains mots sont remplacés par schtroumpf. - Quand est-ce qu’on schtroumpfe ? = Quand est-ce qu’on mange ?- C’est pas très schtroumpf = C’est pas très gentil- C’est schtroumpfement bon ce gâteau Schtroumpf pâtissier = C’est vraiment bon ce gâteau…
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf à lunettes, tu (être) le moralisateur du village, tu ( utiliser) souvent la phrase “Comme dit toujours le Grand Schtroumpf…”.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Grand Schtroumpf, tu (être) le chef du village, tu (porter) une barbe blanche et on te (reconnaître) à ton habit rouge (alors que les autres Schtroumpfs (avoir) des vêtements blancs).
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Grognon, tu ne (être) jamais content et (faire) toujours la tête. Ton expression favorite (être) “Moi, je n’aime pas…”
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais La Schtroumpfette, tu (être) la seule fille du village. À l’origine, tu es une création de Gargamel, le méchant sorcier qui veut toujours faire du mal aux Schtroumpfs.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Dormeur, tu (être) toujours fatigué et tu (avoir) toujours envie de dormir.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Gargamel, tu (être) le méchant sorcier diabolique, tu (vivre) près de la forêt et (détester) les petits hommes bleus ; tu (chercher) toujours à détruire le village des Schtroumpfs mais tu n’y (arriver) jamais. À chaque fois, tu (dire) que tu allais te venger.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Coquet, tu (se parfumer) et (se regarder) souvent dans une glace.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Bricoleur, tu (inventer) et (construire) des machines pour rendre service au village ; tu (avoir) un atelier dans lequel il ne (falloir) pas te déranger.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Pâtissier, tu (passer) beaucoup de temps en cuisine à préparer de délicieux gâteaux et tu (devoir) ensuite les cacher pour éviter que le Schtroumpf gourmand ne les dévore.
Mettez les verbes au conditionnel present… • Si tu étais Azrael, tu (être) le chat de Gargamel et toi aussi (essayer) d’attraper les Schtroumpfs. Aussi diabolique que ton maître, tu (rêver) de pouvoir manger un Schtroumpf un jour.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Poète, tu (avoir) toujours avec toi un parchemin et une plume pour écrire. Tu (écrire) de jolis poèmes pour séduire la Schtroumpfette.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Paysan,tu (s’occuper) des champs et du jardin potager pour le village. Grâce à toi, les autres Schtroumpfs (avoir) toujours des légumes à manger.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Farceur, tu (adorer) jouer des tours aux autres Schtroumpfs. Tu (offrir) des cadeaux qui (exploser) lorsque la victime l’(ouvrir).
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Costaud, tu (être) le fort du village et tu (s’entraîner) souvent pour faire gonfler tes muscles.
Mettez les verbes au conditionnel present… Si tu étais Le Schtroumpf Musicien, tu (jouer) de tous les instruments de musique mais tes mélodies (être) toujours fausses. Parfois, tu joues tellement mal que les autres Schtroumpfs te lancent des tomates.
Maintenant vous etes devenus les amis des Schtroumpfs…. Youpi!!!!!!!!!