740 likes | 2.34k Views
Les animaux du bayou. Narrateur: (Dans la maison de Suzie.) Voici une histoire qui se passe en Louisiane. Suzie et ses amis habitent dans le bayou. Ils aiment beaucoup s’amuser ensemble! Un jour Suzie décide d’aller voir ses amis parce que c’est un jour très spécial pour elle.
E N D
Narrateur:(Dans la maison de Suzie.) Voici une histoire qui se passe en Louisiane. Suzie et ses amis habitent dans le bayou. Ils aiment beaucoup s’amuser ensemble! Un jour Suzie décide d’aller voir ses amis parce que c’est un jour très spécial pour elle. Suzie : (Elle se réveille, se lève, et s’étire.) Ahh! Il fait tellement beau aujourd’hui.
Suzie: (Elle dit les mots en bas comme un poème ou un rap, pendant qu’elle met son chapeau. Elle fait une petite danse aussi.) Je ne sais pas ce que je vais faire. C’est un jour spécial, c’est mon anniversaire! Alors, je ne reste pas toute seule ici. Je vais aller voir mes amis! Oui! (Elle sort.)
Narrateur : (A la maison de Laurence le lézard.) Suzie court. Elle prend la rue qui va à la maison de son ami, Laurence le lézard. Elle est très excitée! Après quelques minutes, elle s’arrête et frappe a la porte.
Suzie : (Laurence ouvre la porte.) Bonjour, Laurence! Oh, je suis très excitée aujourd’hui!
Laurence : Euh…Bonjour, Suzie. A…a…a…Atchoum! Atchoum! (Il est très prés du visage de Suzie!) Suzie :(Elle met la patte sur la bouche et recule) Est-ce que ça va bien, Laurence? Laurence : Euh…Oh…aïe! Qu’est-ce qui se passe! Oh…j’ai mal à la patte! (Il saute sur une patte (pied) avec l’autre patte (pied) dans la patte (main). Laurence met la patte (main) sur l’épaule de Suzie.) Oh non! Et maintenant, j’ai mal au ventre! Ou… (Il se frotte le ventre. Suzie touche Laurence sur le dos)
Suzie : Mais, est-ce que je peux entrer? Peut-être que je peux t’aider? Laurence : Euh…pas aujourd’hui, Suzie…euh…aïe! (Il touche son visage où il a mal aux dents.) Oh non! Maintenant, j’ai mal aux dents!
Suzie : Mais c’est la fin de semaine et il fait tellement beau dehors et c’est un jour très spécial pour moi aussi! Je pense que tu as oublié quelque chose, Laurence! Laurence : Je n’ai rien oublié. Je suis désolé, Suzie, mais je ne peux pas jouer avec toi aujourd’hui. Au revoir! (Il se frotte le ventre.) Ouf… (Il se frotte le visage, où il a mal aux dents.) Aïe…A…a…a…atchoum! Atchoum! (Il ferme la porte.) Suzie : Qu’est-ce qui se passe? C’est bizarre! Laurence veut toujours jouer avec moi! Hmmmmm…je sais! Je peux aller voir mon amie , Alice. (Elle sort.)
Narrateur :(A la maison d’Alice l’alligator.) Suzie court. Elle prend la rue qui va à la maison de son amie, Alice l’alligator. Elle est très excitée! Après quelques minutes, elle s’arrête et frappe à la porte.
Suzie :(Alice ouvre la porte.) Bonjour, Alice! Oh, je suis très excitée aujourd’hui! Alice : Euh…Bonjour, Suzie. Euh…oh…je suis tellement occupée! Regarde! Je dois lire ces gros livres aujourd’hui! (Elle donne deux gros livres à Suzie. Il est difficile pour Suzie de garder les livres dans les pattes. Elle tombe presque.) Suzie : Mais, est-ce que je peux entrer? Peut-être que je peux t’aider! Alice : Et après ça, je dois laver tous mes vêtements… (Elle met beaucoup de vêtements dans les pattes de Suzie. On ne voit pas très bien le visage de Suzie maintenant. Alice commence à parler vite. Elle touche ses doigts quand elle dit les choses qu’elle doit faire.)…et après ça, je dois… (Elle touche un doigt.)…ranger ma chambre, (Elle touche un autre doigt.)…faire mon déjeuner (Elle touche un autre doigt.)…et faire beaucoup de devoirs et…
Suzie : Mais c’est la fin de semaine et il fait tellement beau dehors et c’est un jour très spécial pour moi aussi! Je pense que tu as oublié quelque chose, Alice! Alice :(Elle prend les livres et les vêtements qu’elle a donnés a Suzie. Elle est très sérieuse.) Non, je n’ai rien oublié. Je suis désolée, Suzie, mais je ne peux pas jouer avec toi aujourd’hui. Je suis trop occupée. Au revoir! (Elle ferme la porte.)
Suzie : Qu’est-ce qui se passe? C’est mon anniversaire et je ne peux pas trouver un seul ami pour jouer avec moi! Narrateur : Suzie est très triste. Elle s’assoit par terre, a côté d’un arbre et pense. Tout à coup, son ami, Louis la grenouille, arrive. Il court vers Suzie avec sa guitare à la patte. Il ne voit pas Suzie. (Suzie s’assoit par terre, à cote d’un arbre. Elle est très triste et un peu fâchée.) Suzie :(Tout à coup Louis entre. Il a une guitare à la patte. Suzie se lève et court après Louis.) Arrête, Louis! Attends une minute! (Tout à coup, Louis voit Suzie et s’arrête.) Excuse-moi, Louis! Euh…qu’est-ce que tu fais maintenant?
Louis : Euh… (Il regarde sa guitare.) …je dois rencontrer mon ami…oui! C’est ça! Je dois jouer de ma guitare avec lui. (Il montre sa guitare à Suzie.) Il y a un concert bientôt et je veux être prêt. Suzie : Mais c’est la fin de semaine et il fait tellement beau dehors et c’est un jour très spécial pour moi aussi! Je pense que tu as oublié quelque chose, Louis! Louis : (Il est très sérieux.) Je n’ai rien oublié. Je suis désolé, Suzie, mais je ne peux pas jouer avec toi aujourd’hui. Je suis trop occupé. Au revoir! (Il part.)
Suzie : Oh non! Je n’ai vraiment pas d’ami…et…c’est mon anniversaire! Alors je retourne à ma maison toute seule. (Elle pleure.) Ou…ou…ou! Narrateur : Suzie commence à pleurer. Pauvre Suzie! Quand Suzie arrive à sa maison, elle ouvre la porte très lentement et…
Tous les animaux : (Ils se lèvent et crient très fort ensemble. Ils donnent des cadeaux à Suzie.) BONNE FÊTE, SUZIE!!! Suzie : Quoi? Pour moi? O merci, merci, tout le monde!
Laurence : (Il s’approche de Suzie et met la patte sur l’épaule de Suzie. Il saute sur une patte et se frotte le ventre. Il dit les mots avec beaucoup d’expression.) Aïe! Aïe! Ou! Ou! (Suzie regarde Laurence et ne sait pas si c’est vrai. Laurence s’arrête, arrête de parler et regarde Suzie. Après ça, il rit.) Ha! Ha! Ha! C’est une blague! Suzie : Ha! Ha! Ha! Tu es tellement drôle, Laurence! Alice : Tu vois? Tu as des amis! (Elle met la patte sur l’épaule de Suzie.) Suzie : Bien sûr! C’est vrai, j’ai des meilleurs amis! (Tout le monde embrasse Suzie.)
Louis :(Il montre sa guitare à tout le monde.) Et maintenant, le concert…jouez tout le monde…un, deux, trois, quatre! Tous les animaux : Les animaux de bayou, Ils sont tous un peu fous, Les animaux de bayou, Ils jouent dans la boue!