190 likes | 339 Views
Le parcours mouvementé et chaotique de la flamme olympique à Paris le 7 avril 2008. Allumage de la flamme olympique au premier étage de la Tour Eiffel. Stéphane Diagana a donné le départ du parcours de la flamme olympique à travers Paris.
E N D
Le parcours mouvementé et chaotique de la flamme olympique à Paris le 7 avril 2008 Allumage de la flamme olympique au premier étage de la Tour Eiffel.
Stéphane Diagana a donné le départ du parcours de la flamme olympique à travers Paris .
Un impressionnant dispositif de sécurité avait été mis en place à Paris avec pas moins de 3.000 policiers, sur terre, dans les airs et même sur la Seine. La protection rapprochée de la flamme était composée de 65 motards, 43 cars de police, 100 policiers en rollers et autant de pompiers joggeurs . Ce déploiement de force n’a pas empêché que de nombreux incidents ont constamment perturbé le parcours .
Interpellation d’un militant qui essaie d’arracher la flamme portée par une athlète en fauteuil roulant .
Les policiers emmènent un manifestant alors qu'il tentait de perturber la parade de la flamme.
Des policiers tentent, tant bien que mal, de faire progresser le convoi de la flamme alors que plusieurs manifestants tentent de l'éteindre
Des manifestants arborent le drapeau tibétain à l'approche du convoi de la flamme
Quatre hommes avec le drapeau du Tibet ont été interpellés alors qu'ils tentaient de ralentir la progression de la torche.
Des manifestants arborent des drapeaux marqués du sigle de l'association Reporters sans frontières où des menottes remplacent les anneaux olympiques .
Tout le long du parcours, les manifestants n’ont cessé de harceler la police et les porteurs de la flamme, obligeant finalement les organisateurs à interrompre le parcours avant son terme et transformant cette journée en véritable fiasco.
Et c’est en bus que les officiels chinois, les relayeurs et la flamme olympique …
…se frayent un chemin escorté par un dispositif policier impressionnant pour rallier le Stade Charléty en sautant quelques étapes prévues au programme .
Des pompiers essaient d’enlever la banderole portant des menottes en guise d’anneaux olympiques que des militants de Reporters sans frontières (RSF) ont déployé sur la Tour Eiffel .
Même un certain nombre de députés s’y sont mis devant l’Assemblée Nationale
Il faut croire que les manifestants ont été entendus. Car pour la première fois, le journal de la nuit de la télévision centrale chinoise a relaté les incidents parisiens, sans donner de détails. Voici une vidéo montrant quelques incidents du parcours de la flamme: http://vodstream.tf1.fr/lci/vod/news/2008-04/manif07-2.wmv
Prochaine étape de la flamme : San Francisco Partie de Paris la flamme n’a pas encore fini de traverser l’Atlantique que déjà une banderole de protestation a été déployée au dessus du fameux Golden Gate à San Francisco . La suite à suivre donc !!