70 likes | 161 Views
F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut ”, Circulaire du 25 décembre 1975 Série méditative 04 cepam.
E N D
F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975 Sérieméditative 04 cepam
“Une des conséquences d'un accent trop fort mis sur une certaine forme de modestie a été de donner des complexes d'infériorité. Ce n'est pas très difficile d'en comprendre le processus.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975)
“Mais un jour le monde de l'éducation a changé. Il fallait des religieux enseignants capables de dialoguer, de diriger des réunions.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975)
“Certains Frères, coulés dans un moule un peu artificiel, se sont alors sentis mal à l'aise au moment où le contact avec l'extérieur commençait à devenir inéluctable.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975)
“Et comme il est plus facile de chercher un responsable extérieur que de réagir contre sa propre inertie, on s'est mis à critiquer ceux qui nous avaient infantilisés.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975)
"Au lieu d'affronter avec courage un nouveau style de relations, on s'est senti trop dépassé et, suivant le cas, on a choisi de devenir aigri ou même d'envoyer tout promener.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975)
Laisseplongerdoucementdans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puissesvivre en consonance