1 / 17

Hier, Lulu s’est couchée très, très tard. Elle se réveille avec un gros mal de tête .

Hier, Lulu s’est couchée très, très tard. Elle se réveille avec un gros mal de tête . Tiens ! Une main lui fait coucou par la fenêtre. Bizarre ! Comme c’est bizarre... Mais non, c’est la boîte aux lettres qui la prévient :

iden
Download Presentation

Hier, Lulu s’est couchée très, très tard. Elle se réveille avec un gros mal de tête .

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Hier, Lulu s’est couchée très, très tard. Elle se réveille avec un gros mal de tête. Tiens ! Une main lui fait coucou par la fenêtre. Bizarre ! Comme c’est bizarre... Mais non, c’est la boîte aux lettres qui la prévient : « Hé ! Le facteur est déjà passé ce matin. Viens vite chercher ton courrier !» Lulu en a les couettes tout excitées. Zioup ! Elle saute dehors, les jambes comme des ressorts.

  2. Lulu court chercher le courrier. Sa boite est pleine à craquer. Vite, elle l’ouvre sans se méfier. Badatrac ! C’est une véritable avalanche de papiers, de factures, de prospectus et de colis. Lulu est complètement ensevelie et se trouve un peu bête : il n’y a pas la moindre lettre ! Sauf une qu’elle n’avait pas vue, adressée à : Mademoiselle Lulu, la vilaine tortue.

  3. Qui ose lui écrire de telles sottises ? Lulu est très, très en colère. Qu’on se le dise ! Elle déchire l’enveloppe de travers et lit la feuille à l’intérieur. Quoi ! Lulu manque de tomber sur son postérieur. Elle n’en croit pas ses yeux. La photo de Rien-ne-sert, ce lièvre même pas roux et pas beau du tout, est là au beau milieu d’un texte qui dit : Venez tous à ma grande causerie ! Je veux être le nouveau président des bois, des prés et des champs.

  4. Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Lulu veut à tout prix savoir. Quelle horreur ! A peine entrée dans la forêt, elle découvre tous les arbres tapissés d’affiches avec Rien-ne-sert qui sourit de toutes ses dents avec ses oreilles de travers. Lulu est triste à pleurer. Elle se demande comment peut-on salir autant quand on veut devenir président ?

  5. Lulu arrive à la clairière des genêts. Là sur une estrade, devant un pupitre, Rien-ne-sert fait le pitre. Devant tous les animaux assemblés, il hurle son discours en tapant du poing. « -Je veux l’herbe gratuite et le ciel pour tous ! Plus d’épines dans les bois, rien que de la mousse ! Des carottes ! Des carottes ! Dans tous les coins ! –Bravo ! Bravo ! » crient les animaux. Lulu est en colère, elle se sent bouillir. Comment ses amis peuvent-ils ne rien dire ?

  6. Lulu lève la main bien en l’air. « Je voudrais poser une question. -Mais, bien sûr ! Avec Rien-ne-sert, chacun a le droit de donner son opinion. -Et si on n’aime pas les carottes ? -Sache, vilaine tortue insolente, que les carottes sont succulentes. Moi même, je les mange par bottes et tout le monde ici en raffole. Sauf les tortues un peu folles qui n’ont qu’à partir d’ici si elles n’aiment pas les carottes de ce pays. »

  7. Lulu s’en va la tête basse. Pas un seul ami pour la retenir. « Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que je devrais partir ? Toi, le grand chêne, tu es de cet avis ? Et toi, le roseau au bord de l’eau ? Et toi, le nid perché là-haut ? Et toi, la jolie fleur sauvage ? Et toi, la feuille de passage ? » Lulu ne sait plus quoi faire. Alors, c’est décidé ! Elle part au bout de la Terre.

  8. Lulu fait tourner le globe posé sur son bureau. Toc ! Elle pose son doigt: le Sahara ! Non ! Il y fera bien trop chaud. Toc ! La Sibérie ! Oh ! Gla-gla ! C’est trop froid. Pas facile de quitter sa maison douillette ! Tiens, qu’est ce que c’est que cette boulette ? Lulu la défroisse et lit : Rendez-vous à minuit au marais du Dragon. Là, c’est promis, nous te parlerons. Signé : Tes amis.

  9. Lulu attend près du marais du Dragon. Dong ! Au douzième coup de minuit, apparaissent timidement ses amis qui viennent lui demander pardon. « C’est vrai que nous ne t’avons pas défendue. -Mais pourquoi ? demande Lulu. -Nous avions peur de Rien-ne-sert. -Quoi ? Toi, De la Bauge, le sanglier ! Tu as peur de ce lièvre mal léché ? Et vous, les oiseaux qui volez dans les airs, que craignez vous de ce sacripant ? Vous le voulez pour président ? »

  10. « Non ! Pas du tout !Jamais ! Que nenni ! » Tous les animaux poussent de grands cris. « Je ne comprends pas. Que voulez vous ? » Alors, s ‘approche Sait-tout,le hibou : « Au nom des habitants de la forêt, je suis chargé...euh !...de te demander d’être notre bien-aimée...candidate ! » Sans attendre sa réponse, les animaux attrapent Lulu par les pattes et la jettent en l’air. « D’accord, d’accord ! J’accepte ! J’accepte ! » Tous sont si heureux qu’ils ne voient pas Rien-ne sert les espionner au coin du bois.

  11. Toute la nuit, Lulu gigote dans son lit. A t-elle eu raison de dire oui à ses amis ? Au matin quand elle sort de chez elle, horreur, scandale et désolation : ses murs sont couverts d’inscriptions! Vilaines ,les tortues ! Pas belles ! Vive la luzerne et les carottes ! Les tortues, c’est de la crotte !

  12. Quoi ! Ça ne pouvait pas se passer comme ça ! Lulu et ses amis marchent jusqu’au repaire des partisans de Rien-ne-sert. Les deux camps se rangent face à face, les yeux pleins de menaces. On retrousse ses manches, on serre les dents. Ça va être la grosse bagarre dans un instant.

  13. « Arrêtez, mes amis ! Arrêtez ! » Lulu se jette entre les deux camps. « On ne va pas se battre pour choisir un président. Rappelez-vous par le passé, même si on n’était pas d’accord du tout, on arrivait à trouver une solution en respectant toutes les opinions. Pourquoi n’y arriverait-on plus, tout à coup ? » Chacun fait oui de la tête, sauf Rien-ne-sert, toujours aussi bête.

  14. « Moi, je veux un match, une joute, un combat. Je veux une lutte, une course, un grand tournoi. Le président doit être le plus rapide et le plus fort. » Lulu et ses amis ne sont pas d’accord. Un bon président ou une bonne présidente doit être juste et favoriser la bonne entente. L’idée paraît un peu folle, quand surgit la maîtresse d’école, dame l’Oie, qui dit de sa jolie voix : « Et si on organisait un débat ? »

  15. A peine le grand débat est-il proposé, qu’il est accepté et organisé.. Dans la salle de classe de l’école, face à face, Lulu et Rien-ne-sert, sans se disputer ni se couper la parole, discutent de comment faire pour mieux vivre dans la forêt. Dame l’Oie veille à la bonne discussion. On pose toutes les questions. Maintenant, tout le monde sait pour qui voter.

  16. Le jour dit, c’est le grand défilé. A voté !...A voté !... A voté !... Au soir, il faut dépouiller les bulletins. Incroyable ! Même après avoir compté cent fois, Lulu et Rien-ne-sert ont le même nombre de voix.

More Related