80 likes | 251 Views
Mode d’emploi des documents. Le principe est de suivre le mode d’élaboration indiqué dans le programme :. ETAPE 1. Objectif généraux : tirés de la partie A des programmes.
E N D
Mode d’emploi des documents Le principe est de suivre le mode d’élaboration indiqué dans le programme :
ETAPE 1 Objectif généraux : tirés de la partie A des programmes. Compétences : choisies parmi les référentiels (partie B). Voix & Geste et Style sont obligatoires, les autres tableaux sont au choix.
ETAPE 2 A partir des objectifs de l’étape 1 : choix des œuvres interprétées, écoutées, et de la question transversale (voir propositions : «tableau complémentaire» après les référentiels) On y ajoute le vocabulaire qui sera appris (voir référentiels)
ETAPE 3 S’ajoutent des compétences associées. Elles sont issues elles aussi des référentiels), mais non choisies au départ : elles apparaissent simplement incontournables au regard des œuvres choisies (et permettent des révisions de séquences antérieures). Et des références au Socle commun et au B2i
ETAPE 4 Enfin, les œuvres complémentaires permettent d’illustrer les compétences visées au départ
AUTRES ETAPES L’EVALUATION Elle doit être conçue dès l’étape 1 et concerner les «compétences visées» (pas les compétences associées de l’étape 3) Qui sont reportées colonne de gauche
AUTRES ETAPES MISE EN ŒUVRE Après la conception didactique de la séquence, quelques indications sur la façon de la mettre en œuvre en classe…
AUTRES ETAPES PARCOURS DE FORMATION il resterait enfin à inscrire chaque séquence dans un parcours annuel de formation…