80 likes | 215 Views
Orientation post-6 ème. Les paliers d’orientation au collège, Les enseignements et options proposés au Collège, Les procédures et le calendrier. Le cycle d'adaptation (classe de sixième) Le cycle central (classes de cinquième et quatrième) Le cycle d'orientation (classe de troisième).
E N D
Les paliers d’orientation au collège, • Les enseignements et options proposés au Collège, • Les procédures et le calendrier.
Le cycle d'adaptation (classe de sixième) • Le cycle central (classes de cinquième et quatrième) • Le cycle d'orientation (classe de troisième)
Choix des enseignements obligatoires et facultatifs au collège
COURRIER PARENTS OPTIONS 5°: Coupon réponse Je soussigné(e) ……………………..…………………………………………………………………… .représentant légal de : NOM :……………………………………………………………………..PRENOM :…………………………… CLASSE :…… souhaite que mon enfant soit inscrit à l’option LATIN souhaite que mon enfant soit inscrit à l’option LSF ne demande aucune option pour la 5ème. N.B. : si vous êtes intéressé par les 2 options, veuillez les ordonner (1-2). J’ai bien noté que les options LATIN ou LSF doivent être suivies durant le cycle central de 5ème et 4ème, et que seuls les élèves qui seront admis en 4ème section européenne pourront les abandonner. Date : Signature :
Calendrier des opérations-Distribution des fiches de liaison le 13 mai- Retour de la fiche de liaison au professeur principal,le 6juin au plus tard, - Conseils de classes : à partir du 13 juin notification aux familles.Ces propositions correspondent à vos demandes : la proposition devient décision.Ces propositions ne correspondent pas à vos demandes : le chef d’établissement ou son représentant vous propose des dates où vous pouvez prendre rendez-vous et recueille vos observations. Il prend ensuite la décision d’orientation.Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision d’orientation, vous pouvez faire appel de cette décision auprès d’une commission d’appel, dans un délai de 3 jours ouvrables à partir de la date de réception de la décision d’orientation.Passé ce délai et faute de réponse, la décision du chef d’établissement est définitive.- Commission d’appel, le21 juin