190 likes | 287 Views
Bruebach, jeudi 24 juin 2010. CP CLASSE de Mme BERREUR. Avec l’OCCE 68. On trompe son impatience en jouant tranquillement, les copains de Roderen vont arriver vers 9 heures !. Ça y est: les voilà !.
E N D
Bruebach, jeudi 24 juin 2010 CP CLASSE de Mme BERREUR Avec l’OCCE 68 On trompe son impatience en jouant tranquillement, les copains de Roderen vont arriver vers 9 heures !
Ça y est: les voilà ! Ce sont les élèves de Mme Bigueur de Roderen qui viennent nous voir avec 4 mamans. Nous avons échangé nos travaux et expériences de toute l’année. On leur fait visiter notre école. Ils sont impressionnés.
Les deux maîtresses avec nous. On leur montre nos phasmes... La maîtresse en met un sur sa main... avec confiance... hum...
Le goûter est offert par les « PETITS MOINEAUX » et c’est l’anniversaire de l’un d’entre eux... 7 ans !
Bon, d’accord, pas très diététique, mais si bon... Et le sirop de menthe qui a été fabriqué exprès...
On va en classe et on présente les travaux Le travail sur le jardin par les amis de Roderen Le travail sur les haies par nous autres de Bruebach.
Nous voilà partis dans les champs, les prés et les vergers sur le sentier des scarabées: il fait chaud !
On examine, on observe des chenilles par dizaines et des larves de coccinelles (pas de chez nous, mais issues de la « mondialisation »).
C’est beau... Il fait chaud... J’ai faim... J’ai soif... Quand est-ce qu’on s’arrête ? Je suis fatigué, je me suis couché tard (ah le foot...) !
Le calme de la campagne... Euh... Pas en période des foins en tous cas !
Jeu de l’oie à dominante « nature » Expliquer à tout le monde.... Plusieurs fois car il fait chaud !
« monter » les équipes... avec les adultes qui sont là... Et c’est parti ! Ça « bosse » dur !
Le frêne ? Trouver de la mousse ? C’est quoi un animal diurne ? Il faut que je fasse un « 6 » ! Vite, vite... Après il faut passer chez le « chef » pour valider nos réponses... Heureusement qu’il y a les adultes avec nous... Et il y a encore des cerises à l’arbre.
Proclamation des résultats... Une équipe a obtenu 24 points ! Pfuiiiii ! Comment ont-ils fait ? Bon, ce n’est pas tout, il faut songer à retourner à l’école, il est temps ! Boire un petit coup et donner le petit cadeau que nous avons préparé.
CADEAU ! MERCI LES AMIS !
AU REVOIR et ... à BIENTÔT ! Photos et montage : Pierre RUCH OCCE 68