1 / 15

Qui est qui sur le Gohonzon

Qui est qui sur le Gohonzon. 1 - Namu Myoho Renge Kyo 2 - Les bouddhas 3 - Les bodhisattvas Surgis de Terre 4 - Les bodhisattvas Provisoires 5 - Les Vidya-rajas 6 - Les Grands disciples shravakas 7 - Les devas – Divinités védiques 8 - Quatre rois célestes 9 - Sous les Ciels

kisha
Download Presentation

Qui est qui sur le Gohonzon

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Qui est qui sur le Gohonzon 1 - Namu Myoho Renge Kyo 2 - Les bouddhas 3 - Les bodhisattvas Surgis de Terre 4 - Les bodhisattvas Provisoires 5 - Les Vidya-rajas 6 - Les Grands disciples shravakas 7 - Les devas – Divinités védiques 8 - Quatre rois célestes 9 - Sous les Ciels 10 - Kami - Les divinités shintoïstes 11 - La succession 12 - Nichiren

  2. Shakyamuni et Taho (Prabhutaratna) Sur les mandalas de Nichiren le Bouddha Shakyamuni est toujours le Bouddha Atemporel du Sutra du Lotus. Il est toujours accompagné du Bouddha virtuel Taho

  3. Dans l’iconographie japonaise, Taho n’est pratiquement jamais représenté seul. Pour Nichiren, les deux bouddhas symbolisent l’adéquation sujet/objet : kyo chi myogo

  4. La Tour aux Trésors apparaît dans le chapitre XI du Sutra du Lotus Une voix en sort, qui fait l'éloge du Bouddha Shakyamuni et déclare que tout ce qu'il a enseigné jusque-là dans le Sutra du Lotus est vrai. l'Assemblée demande à connaître le sens de cet événement.

  5. Shakyamuni explique que, dans la Tour, se trouve le corps d'un bouddha nommé Taho qui vécut à un moment donné dans la terre du Trésor de Pureté, à un nombre incalculable de mondes vers l'est.

  6. Bien qu'il ait atteint depuis longtemps le nirvana, il a fait vœu, quel que soit le lieu où que l'on prêche le Sutra du Lotus, d'apparaître dans la Tour aux trésors et de témoigner de la véracité de ce Sutra.

  7. Alors la Grande assemblée demande à Shakyamuni de voir le bouddha Taho.

  8. Shakyamuni répond que, pour ouvrir la porte de la Tour aux trésors, il doit d'abord rassembler ses multiples émanations qui sont les bouddhas des dix directions.

  9. Et il entreprend de transformer la terre trois fois (sampendoden) pour leur faire de la place. Il purifie d'abord le monde saha en déplaçant les êtres des états d'humanité et céleste vers d'autres mondes, et n'y demeure que la foule assemblée.

  10. Puis, il purifie encore deux cent milliards nayutas d'autres mondes dans les huit directions de la même manière.

  11. Lorsque le monde saha et les deux autres groupes de mondes ont été ainsi transformés en terre de bouddha, tous les bouddhas se rassemblent, en provenance de tout l'univers, s'assoient sur des trônes ornés de lions sous des arbres de pierres précieuses.

  12. Quand ils sont tous réunis, Shakyamuni ouvre la Tour aux Trésors et le bouddha Taho l'invite à partager son siège.

  13. Shakyamuni utilise alors ses pouvoirs mystiques pour élever l'assemblée entière en plein espace, et la Cérémonie dans les Airs débute..

  14. Assis à côté de Taho dans la Tour aux trésors, Shakyamuni fait trois déclarations, en demandant à la multitude de propager le Sutra du Lotus après sa mort.

  15. Lors de la troisième déclaration, il se sert de la comparaison connue sous le nom des six actes difficiles et neuf actes faciles, pour souligner la grande difficulté qu'il y aura à pratiquer et à propager le Sutra après sa mort.

More Related