100 likes | 287 Views
La mort de la sorcire de la rue Mouffetard. Une sorcire a t tue par un tiroir caisse. Nadia, une petite fille qui habite la rue Broca se promenait dans la rue et allait au march. Malheureusement une sorcire qui avait de mauvaises intentions pour devenir plus belle s'tait transforme en l
E N D
1. Le journal des sorcières Meurtre dans la rue Mouffetard (page2)?
2. La mort de la sorcière de la rue Mouffetard Une sorcière a été tuée par un tiroir caisse.
Nadia, une petite fille qui habite la rue Broca se promenait dans la rue et allait au marché. Malheureusement une sorcière qui avait de mauvaises intentions pour devenir plus belle s'était transformée en les 126 marchandes de cette rue . Quand Nadia est arrivée la sorcière l'a prise pour la manger et l'a mise dans le tiroir caisse. Bachir, le petit frère de Nadia a commencé à se douter de quelque chose. Il est allé chez la marchande et a trouvé Nadia. Mais il ne pouvait pas ouvrir le tiroir caisse. Il a demandé de l'aide à un marin. Quand il allait le lui passer la sorcière avait attrapé son pied. Alors le tiroir caisse est tombé sur la sorcière et l'a tuée.
Sarah
3. La sorcière voulait être tellement belle !
Une sorcière voulait devenir belle alors elle a voulu manger Nadia (parce que c‘était comme cela qu 'elle pouvait être belle). Mais Bachir a été trop intelligent pour elle.
La méchante sorcière qui habitait dans la rue Mouffetard, avait decidé d' être belle. Elle avait lu dans le journal (de sorcière) qu' elle pouvait être belle si elle mangeait une pettite fille à la sauce tomate dont le nom commence par un N. Elle a decidé de manger Nadia. En premier elle a voulu lui demander d'apporter une boite de sauce tomate quand elle était au marché pour qu'elle la mange, mais le père de Nadia disait qu'elle devait venir elle même.
Alors elle y alla elle même. Puis elle disait que la sauce tomate était trop lourde pour que Nadia l'amène à sa maison. Mais son père ne voulait pas. Après elle s'est déguisée en marchande de viande mais Nadia voulait du poulet. Alors le lendemain elle s'est déguisé en marchande de volaille mais elle voulait de la viande. Puis elle s'est déguisée en toutes les marchandes et nadia voulait des légumes. Alors la sorcière l'a attrapée et mise dans la caisse et Bachir est venu chanter la chanson ”Nadia où es tu?” Et il a trouvé et assomé la sorcière plusieurs fois. Après il a demandé à un marin d'ouvrir la caisse.
4. Les deux sœurs redeviennent “normales”