70 likes | 274 Views
Gökçe AKÖZ 2 FEN 133 Nom du Professeur: Sebti BOUABDALLAH. HİSTOİRE ET APPLİCATİONS DE LA TRİGONOMETRİE. L’HİSTOİRE ET LES APPLİCATİONS DE LA TRİGONOMETRİE. LEONARDO DA VINCI. PLAN. Introduction La définition de la trigonométrie La relation entre la géométrie et la trigonométrie
E N D
Gökçe AKÖZ 2 FEN 133 Nom du Professeur: Sebti BOUABDALLAH HİSTOİRE ET APPLİCATİONS DE LA TRİGONOMETRİE
L’HİSTOİRE ET LESAPPLİCATİONS DE LATRİGONOMETRİE LEONARDO DA VINCI
PLAN Introduction La définition de la trigonométrie La relation entre la géométrie et la trigonométrie L’histoire de la trigonométrie Les applications de la trigonométrie Les pyramides La tour de Pise Pourquoi les avions ont-ils des ailes ? Revenir sur Terre n’est pas très facile. L’astronomie Les méridiens et la carte de Piri Reis La météorologie La physique et la trigonométrie / Le courant alternatif La force Le mouvement Les virages La trigonométrie est partout Conclusion Références
Introduction: Cette année un des mes cours est la trigonométrie pour les mathématiques. Mais, malheureusement pendant l’année comme on n’a pas assez de temps pour comprendre ou chercher l’origine de nos études, je voulais connaître l’histoire et surtout les applications de la trigonométrie. Car la trigonométrie est considérée un cours très difficile par les élèves puisqu’il n’y a pas que des formules à apprendre par cœur. Jean Le Rond d’Alembert (un mathématicien français) définit la trigonométrie : “L’art de trouver les parties inconnues d’un triangle par le moyen de celles qu’on connaît.”
LA TRİGONOMETRİE… La trigonométrie vient d’un mot grec ancien. Le mot « trigos » signifie triangulaire et le mot « métron » signifie la mesure. La trigonométrie est une des branches des mathématiques qui étudie la relation entre les angles et les côtés d’un triangle. Elle est une des parties de l’astronomie qui est connue depuis les Egyptiens et les Babyloniens. On la rencontre pour la première fois en Ancienne Egypte.
L’HİSTOİRE DE LA TRİGONOMETRİE LA GEOMETRİE ET LA TRİGONOMETRİE A la base, la trigonométrie est une géométrie appliquée à l’étude du Monde, de l’Univers. En fait, les mathématiques ont une origine formée par l’arithmétique et la géométrie. La géométrie veut dire «la mesure de la Terre». («geo: mesure, métr: mesure»). Mais en ancien grec, ce mot a été utilisé par l’homme comme si la géométrie étudiait les corps dans l’espace.