60 likes | 63 Views
The scope of foreign languages is often misunderstood by all of us. There are a lot of misconceptions about career options in foreign languages. visit us: https://langmainternational.com/blog/portu00e9e-des-langues-u00e9trangu00e8res
E N D
Portée des languesétrangères • La mondialisation a entraîné un changement tectonique dans le flux de communication et la façon dont le monde transigera. Le monde contemporain est très interconnecté et interdépendant; par conséquent, le bilinguisme est devenu vital. La connaissance d’une langue locale a toujours aidé les entreprises à communiquer avec les gens d’une manière plus personnalisée et significative. • Les experts de l’industrie du travail débattent constamment des meilleures langues étrangères à apprendre. Cependant, il est difficile de parvenir à un consensus car certaines langues sont précieuses parce qu’elles sont difficiles à maîtriser; par conséquent, la rareté des locuteurs non natifs couramment les rend valables. Certaines langues ont du poids en raison d’une vaste présidence et d’autres en raison d’un lien solide avec une industrie en plein essor.
La portée des langues étrangères est souvent mal comprise par nous tous. Il y a beaucoup d’idées fausses sur les options de carrière dans les langues étrangères. On perçoit que les emplois de traduction et d’interprétation sont les seules options de carrière disponibles après l’acquisition de compétences linguistiques. Cependant, l’émergence d’Internet et la facilité de faire des affaires à l’étranger ont considérablement changé l’industrie du travail. De nos jours, les compétences linguistiques sont un atout incroyable; bientôt, ils peuvent être jugés nécessaires dans certains emplois. Grâce à l’économie mondiale basée sur Internet, de nombreuses options de carrière ont vu le jour, et tous ces emplois ont besoin de compétences informatiques de base. • Les avantages de l’apprentissage des langues étrangères augmentent, et le bilinguisme est peut-être aujourd’hui la compétence la plus utile du monde réel à exister. Maintenant, le temps est venu, vous devriez apprendre une langue étrangère plutôt que de s’attendre à ce que le monde s’adapte à votre unilinguisme. Après des recherches méticuleuses et des délibérations avec des experts en ressources humaines, nous avons organisé une liste d’emplois que vous devriez envisager par vous-même après avoir appris une langue étrangère.
Gestionnaire de localisation de produits • Une autre langue peut apporter des récompenses exceptionnelles dans votre carrière, car l’expansion mondiale des entreprises a créé une énorme demande de ressources humaines bilingues. • Les marques internationales doivent stratégies de leurs produits sur différents fronts avant d’entrer sur un nouveau marché. C’est là que commence le travail du responsable de localisation des produits. Le gestionnaire de localisation modifie un produit ou un service en fonction de la langue, de la culture ou de la région. Beaucoup confondent localisation et traduction; cependant, la traduction n’est qu’une partie de la localisation. • Pour mieux comprendre la localisation, prenons l’exemple de Netflix, Facebook, Google, Amazon ou d’autres géants de l’Internet ayant une présence mondiale. Leurs produits sont en phase avec la zone géographique qu’ils ciblent car ils ont apporté l’apparence locale et se sentent aux produits pour renforcer la confiance parmi le public cible. Selon un rapport, jusqu’à 60 % des anglophones non natifs achètent rarement ou jamais sur des sites Web uniquement en anglais.
Agent de liaison • Chaque année, de plus en plus de pays signent des accords commerciaux libéralisés entre eux, et on s’attend à ce que ces activités s’accélèrent au cours des deux prochaines années. Seules les ressources humaines spécialisées peuvent faciliter la communication, car ces activités conjointes des grandes entreprises peuvent différer culturellement et linguistiquement. • Les agents de liaison doivent être bien versés avec les compétences linguistiques, car ils sont le visage et la force de leurs organisations respectives. Le rôle d’un agent de liaison va au-delà de celui d’un interprète ou d’un traducteur parce que la liaison nécessite une participation plus active à l’ensemble du processus.