210 likes | 359 Views
Les hôtels les plus insolites du monde Dormir dans un Boeing, une botte géante, une ancienne prison, un château de glace Ou au milieu des requins... Les hôtels rivalisent d'imagination pour vous faire passer des nuits inoubliables.
E N D
Les hôtels les plus insolites du monde Dormir dans un Boeing, une botte géante, une ancienne prison, un château de glace Ou au milieu des requins... Les hôtels rivalisent d'imagination pour vous faire passer des nuits inoubliables.
Inauguré en janvier 2009, ce Boeing est le premier et le seul avion au monde à avoir été reconverti en hôtel, le Jumbo Hostel. Il est installé auprès des pistes de l'aéroport d'Arlanda, un peu au nord de Stockholm, à l'est de la Suède.
Situé dans la région de Tasman, en Nouvelle-Zélande, ce drôle d'hôtel en forme de botte géante est en réalité un "bed and breakfast" très luxueux, idéal pour les week-ends en amoureux...
La prison de Charles Street à Boston, à l'est des Etats-Unis, a été construite en 1851. Elle a accueilli des prisonniers jusqu'en 1990, puis elle a été réaménagée en hôtel de luxe, le Liberty Hôtel.
Pour tout ceux qui souhaitent prendre une réelle distance avec le monde extérieur, dormir dans une grue est l'idéal ! Perchée à 17 mètres au-dessus du niveau de la mer, la grue Havenkraan se situe dans le port de Harlingen, au nord-ouest des Pays-Pays
La construction de l'hôtel sous-marin Poseidon Undersea Resort a débuté en 2006, dans le lagon des îles Fidji, en Océanie. Quand il sera achevé, l'hôtel sera le premier hôtel au monde à permettre aux humains de vivre réellement sous l'eau, sans problème de pression
Situé à 15 mètres sous le niveau de la mer, l'hôtel Poseidon Undersea Resort sera constitué d'un appartement et 24 capsules, de 10 mètres de long et 5 mètres de large, avec une vue imprenable sur la vie sous-marine.
The Feathers Hotel est plutôt fier de compter trois fantômes dans ses murs. Dans les couloirs, dans les chambres ou sur le parking, vous tomberez peut-être nez à nez avec le fantôme d'une jeune femme en minijupe, un fantôme de l'époque victorienne et son chien, ou encore le fantôme d'une femme qui tire les cheveux des clients de la chambre 221.Au moins huit clients les auraient aperçus.
L'Elkep Evi Cave Hotel se situe dans la région Cappadoce, à l'est de la Turquie, une région bien connue pour ses formations volcaniques, ses blocs rocheux et ses habitations construites dans la pierre.
D'anciennes caves ont été réaménagées pour créer un hôtel de 7 chambres tout confort, chacune avec une terrasse privée. Deux suites de luxe ont également été installées
Passer la nuit au sommet d'un phare... Voilà ce que propose le phare de Kerbel, près de Port-Louis, à Riantec, en Bretagne. Depuis le sommet de ses 25 mètres, la vue panoramique sur la côte bretonne est à couper le souffle
Il ne faut pas s'attendre à trouver le grand luxe à l'intérieur de cet "hôtel phare", mais il y a tous les équipements nécessaires et un mobilier confortable.
Ottensheim, au nord-ouest de l'Autriche, accueille un complexe hôtelier très original, le Das Park Hotel : 3 chambres installées dans des tubes de béton, normalement utilisés comme tubes de canalisation.
La chambre d'hôtel à l'intérieur du tube. Posés au milieu d'un parc ouvert au public, les trois tubes de béton du Das Park Hotel, de 9,5 tonnes chacun, apportent une réelle sécurité au client.
Situé à 250 mètres de la plage d'Etretat, en Haute-Normandie, le Détective Hôtel est le lieu de séjour idéal pour tous les amateurs de romans policiers. Arsène Lupin, Rouletabille, Nestor Burma, Hercule Poirot, Colombo, ont chacun leur chambre décorée à leur image.
Passer la nuit dans un igloo en verre, c'est ce que propose l'Igloo Village Kakslauttanen, situé à Saarselka, en plein cœur de la Laponie finlandaise. Les igloos transparents sont spécialement conçus pour permettre aux visiteurs d'observer les aurores boréales sur un fond de ciel étoilé