300 likes | 432 Views
Une journ é e de ma vie . Le revéil-matin sonne. Je ne veux pas l ’entendre. Je veux garder le lit encore qulques minutes. Maman crie “ Leve-toi !!!”. Les cinq premieres minutes son le plus difficiles . Je dois chaser la paresse .
E N D
Le revéil-matin sonne. Je ne veux pas l’entendre. Je veuxgarder le lit encore qulques minutes. Mamancrie “Leve-toi!!!”. Les cinq premieres minutes son le plus difficiles. Je dois chaser la paresse. La journée reprend son courshabituel: je passé une demi-heuredans la sale de bains, j’avale le petit déjeuner, prendsmon sac, je sors de chez moi, j’arrive en classeeuj’adorevoirtousmescopainstres “heureux” e commencer undenouvellejournée d’ecole: ils font leurs devoirs, ilsdorment encore ouilsécoutent de la musique. Ilsontbesoin d’un energisant et ilspartent faire la queen devent le percolateur. L’emploi du temps estbienchargé. Le mardic’est la galère; on a besoin de beaucoup d’énergie pour résister jusqu’à la fin …. ou non.
À 11 heures, la clochetteannonce la mi-journée. J’ai encore quelquescours. À 14 heures quell Bonheur, la journée s’estfinie! Je me hâtevers la maison et je fais du liche vitrines, je déjeunerapidement et je faismes devoirs. C’est tout!!!??? Non, Non! J’adoore faire d’autres choses, sans rapport avec l’école, je fais du sport ou je vais au théâtre. Le soir, j’aime faire le bilan de ma journée pour voircequej’ai fait bienou mal pour que le lendemainsoit encore meilleur. Oh! Oui! …Pour que la journée soit parfait ilfai la passer avec mesamis. Oui … Mesamis!
Roxana Georgiana Dascălu • Cătălina Magdalena Leon • Elena Loredana Neculai • Olivia Ionela Negură