190 likes | 438 Views
Les légendes de Zelda. Il a exister plusieurs légende qui on parler d ’une princesse dotée d ’un pouvoir divin et qui a été secouru par un homme banale qui se fut connaît comme le Héros of Time qui sauvait la lumière de l ’ombre et voici leurs légende. La légende de Zelda.
E N D
Les légendes de Zelda Il a exister plusieurs légende qui on parler d ’une princesse dotée d ’un pouvoir divin et qui a été secouru par un homme banale qui se fut connaît comme le Héros of Time qui sauvait la lumière de l ’ombre et voici leurs légende.
La légende de Zelda Il y a quelques années, le Prince des Ténèbres, Ganon, s'empara de la Triforce de la Force. La Princesse Zelda possedait la Triforce de la Sagesse. Elle divisa sa Triforce en huit partie, chacune dissimulée dans un temple, avant d'être capturée par Ganon pour qu'il s'empare de la Triforce. Link, possedant la Triforce du Courage, va retrouver les huit parties et sauver la Princesse Zelda.
Aventure de Link Hyrule tombait en ruine. La haine de Ganon avait causé le chaos et le désordre en Hyrule. De plus, après la chute de Ganon, certains de ses alliés, cachés attendaient le retour de Ganon.La clé du retour de Ganon était le sang de Link - le vaillant chevalier qui avait défait le seigneur des Ténèbres. Ganon ressusciterait si l'on sacrifiait Link et que l'on aspergeait de son sang les cendres de Ganon. Pendant ce temps, Link participait activement à la restauration et la reconstruction du petit royaume d'Hyrule. Mais certains présages ne semblaient pas très bons.Un jour, une marque étrange, exactement la même que celle des armoireries du royaume, apparut sur le dos de la main de Link quand il approchait de son 16ème anniversaire. Link, inquiet, alla voir Impa, la nourrice de Zelda qui fut effrayée en voyant la marque de naissance. Quand elle l'eût observé de plus près, elle conduit Link au château du Nord.
Il y avait une porte dans ce château appelée "la porte qui ne s'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa qui servaient le roi savaient comment ouvrir la porte. Impa pris la main gauche de Link et la posa sur la porte. Il y eut un son de verrou qui s'ouvre, la porte s'ouvrit lentement, et là, au milieu de la pièce, gisait, sur un autel une jolie jeune fille. "Ici repose la princesse Zelda". Impa commença, calmement. "Link, le time est venu que je te raconte la légende de Zelda. Il est dit qu'il y a très longtemps, lorsqu'Hyrule n'était pas unifié, un grand souverain maintenait la paix en Hyrule en utilisant la Triforce. Malheureusement, ce roi n'était qu'un mortel et mourut. Le prince du royaume devait donc devenir roi and hérité de tout, mais il ne pouvait recevoir qu'une partie de la Triforce. Le prince chercha partout les parties manquantes mais ne pût les trouver. Là, un magicien proche du défunt roi lui apporta des informations inespérées. Avant de mourir, le roi avait dit quelque chose à propos de la Triforce uniquement à la sœur cadette du prince, la princesse Zelda. Le prince interrogea immédiatement la princesse, mais celle-ci ne dit rien. Après le prince, ce fut au tour du magicien. Il la menaça de la plonger dans un sommeil éternel si elle ne parlait pas, mais bien sûr, elle ne parla pas. Dans sa colère, le magicien jeta le sort à la princesse. Le prince, surpris, essaya de le stopper, en vain. La princesse s'évanouit et entra dans un sommeil, d'où elle ne devait jamais sortir. Dans le même temps, le magicien fut exécuté.Dans son chagrin, le prince plaça la princesse dans cette pièce. Il espéra qu'un jour la princesse reviendrait à la vie. Et, pour que cette tragédie ne soit jamais oublié, il ordonna que chaque nouveau née (fille) dans le royaume soit appelée Zelda."Près de l'autel où gisait la princesse Zelda, Impa sortit 6 cristaux et un parchemin qui portait la même marque que celle de Link. "Depuis des générations, ma famille transmet ces objets prévus pour l'arrivée d'un grand souverain. Ce parchemin est écrit dans une langue ancienne que plus personne ne connaît. Mais toi qui a la marque peut le lire. Il dit que la clé de l'unification de la Triforce est caché ici. Il est temps pour toi de le lire."Link regarda le parchemin, douteux... Malgré le fait qu'il n'avait jamais appris cette langue, il lui sembla qu'il pouvait lire le parchemin comme si celui-ci lui parlait...
Voici ce qui était marqué sur le parchemin."Toi qui va contrôler la Triforce dans le futur. Je vais te transmettre le secret de la Triforce. Il y a 3 morceaux de Triforce - Force, Sagesse et Courage - Quand ces 3 morceaux sont réunis, la Triforce atteint sa puissance maximale. Des 3, j'ai laissé la Force et la Sagesse dans le royaume. Mais pour celle du courage, je l'ai cachée pour une bonne raison. Tout le monde ne peut utiliser la Triforce. Il faut une personnalité forte et pure. Mais un don de naissance est requis. Malheureusement, je n'ai pas trouvé une telle personne dans ma vie.J'ai donc finalement décidé de jeter un sort sur Hyrule. Une marque apparaîtra sur un jeune homme avec cette personnalité : droit, au cœur pur et ayant atteint un certain âge. Mais que se passera-t-il si quelqu'un d'autre utilise la Triforce avant lui ? Si elle est mal utilisée, le chaos envahira Hyrule.La Triforce du Courage est cachée dans le Palais dans la vallée de la mort, sur la plus grande île d'Hyrule. Malheureusement, pour entrer, tu dois d'abord vaincre les gardiens et détruire une mystérieuse force. Quand tu auras battu les gardiens que j'ai placé pour protéger les 6 palais d'Hyrule, tu placeras un cristal dans la statue que tu trouveras. Une fois que tu auras placé les 6 cristaux dans les 6 statues, la "force" disparaîtra et tu devras affronter le dernier gardien dans la vallée de la Mort. Ce n'est qu'une fois battu ce gardien que tu obtiendras la Triforce. Tu es le seul à pouvoir l'unifier, tu es le seul espoir d'Hyrule..."
Impa implora Link qui restait songeur après avoir lu le parchemin. "Le sort jeté sur la princesse Zelda disparaîtra si on utilise la Triforce. S'il te plaît Link, unifie la Triforce et ramène paix en Hyrule."Link acquiesça silencieusement puis après avoir longuement regardé l'autel, s'en alla vers une longue quête, avec dans la main gauche une épée magique et dans la main droite un bouclier magique. Pendant ce temps, les alliés de Ganon appelaient d'autres alliés de l'au-delà et travaillaient sur le retour de Ganon...
Link dans le passer Il y a longtemps, dans le beau Royaume d'Hyrule entouré de montagnes et de forêts, des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or omniscient, caché dans un endroit secret. Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer sur cette Terre d'Or secrète, mais personne n'en revint jamais. Un jour, un pouvoir diabolique s'exhala de la Terre d'Or. Aussi le Roi ordonna de sceller la porte de cette Terre d'Or... Ce Sceau aurait dû demeurer à jamais. Mais quand ces événements occultés par les brumes du temps devinrent légendes, un mystérieux sorcier nommé Agahnim vint à Hyrule pour enlever le sceau... Il supprima le bon Roi d'Hyrule. Grâce à la magie, il se mit à faire disparaître, un à un, les descendants des 7 Sages. Et l'accomplissement du destin de la Princesse Zelda se fait proche...
Zelda et l ’ocarina du temps Il y a très longtemps... Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelais Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.
Dans une vaste forêt profonde d'hyrule, un grand arbre, le vénérable arbre Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la foret, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d'une fée, sauf l'un d'eux. Celui ci répondait au nom de Link. Un matin très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L'orage grondait et Link se trouvait devant un grand château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Pis, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme tout de noir vêtu possédait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait. Hé Link, debout! Le vénérable Arbre Mojo veut te parler!" Link, ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au vénérable arbre Mojo.
"Oh, Navi, te voilà de retour!" dit l'arbre Mojo "Merci Link d'être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes a dû être perturbé par nombres de cauchemars. Un climat d'ignominie se répand dans ce monde. Tu l'as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l'épreuve. je suis victime d'une malédiction. J'ai besoin de ton aide pour la lever, j'ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es tu prêt?" Link entra dans l'antre du vénérable arbre Mojo et leva la malédiction.
"Tu as réussi, Link! je savais que tu étais digne de mes souhaits. une homme malfaisant venu du désert m'a lancé cette terrible malédiction. utilisant ses viles énergies magiques, ce démon recherche le Saint Royaume rattaché à Hyrule. Car c'est là que quelqu'un trouvera la relique divine, la Triforce qui contient l'essence des dieux. Celui ou celle qui l'aura en sa possession pourra réaliser tous ses désirs. Tu ne devra jamais permettre à l'homme du désert de s'emparer de la Triforce sacrée. Tu ne devras jamais permettre à ce démon de pénétrer dans le royaume sacré légendaire. Maintenant, Link, va au château d'Hyrule. Tu y rencontrera sûrement la princesse de la destinée. Montre-lui cette pierre. Je sais, grâce à un présage, qu'elle comprendra tout." Le grand Mojo donna à Link la pierre ancestrale de la Forêt. Avant de mourir, le Vénérable Arbre Mojo dit : "l'avenir est entre tes mains, tu es courageux".
Majora ’s Mask Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende. Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui, après avoir combattu le Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante. Fatigué des combats qu'il n'avait eu cesse de livrer, il partit pour un voyage, une quête secrète et personnelle. Un voyage à la recherche d'êtres chers et d'un inestimable ami. Un ami qu'il quitta après avoir accompli sa quête héroïque et trouvé sa place parmi les héros légendaires…La légende raconte que se jeune garçon aurait du se battre contre un mask maléfique qui aurait pris le contrôle du jeune deku tree.
Wind waker Il était une fois un Royaume paisible et prospère, baigné de la lumière des Dieux endormis.
La convoitise des hommes mauvais était fixée sur cette lumière et bientôt le Royaume fut plongé dans les ténèbres.
De nulle part, apparut un jeune homme tout de vert vêtu. En brandissant l'Épée Qui Chasse le Mal, le jeune homme emprisonna l'Ennemi maudit du Royaume et celui-ci retrouva sa splendeur passée. Les habitants surnommèrent le jeune homme qui avait traversé les époques pour vaincre le Mal, le "Héros du Temps" et son histoire entra bientôt dans la Légende.
Pourtant les vents mauvais de la destruction s'abattirent de nouveau sur le Royaume. L'Ennemi maudit qui avait été emprisonné par le jeune homme s'échappa de sa geôle terrestre, détruisant sans merci tout sur son passage.
Les habitants savaient que le Héros du Temps allait revenir pour tous les sauver. Mais il n'en fut rien et le Héros ne réapparut jamais. Ce qu'il advint du Royaume, personne ne le sait vraiment. Les souvenirs du Royaume s'effacèrent peu à peu, ne trouvant d'écho que dans les Vents des légendes.
Sur une île perdue, on célébrait encore l'anniversaire des jeunes garçons entrant dans l'adolescence par un costume vert. Dans ce costume demeurait l'espoir que celui qui le revêtirait trouverait en lui le Courage du Jeune Héros de la Légende...