280 likes | 975 Views
La statue de La Liberté. La statue de La Liberté est inscrite au patrimoine de l’unesco depuis 1984. L’Unesco est une institution spécialisée du système des Nations Unies. L’Unesco a été fondé le 16 Novembre 1945. .
E N D
La statue de La Liberté est inscrite au patrimoine de l’unesco depuis 1984. L’Unesco est une institution spécialisée du système des Nations Unies. L’Unesco a été fondé le 16 Novembre 1945.
La statue de la liberté est située à New York, sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan, sur une île anciennement utilisé comme base militaire, ils n’ont eu l’accord pour mettre la statue sur l’île qu’en 1877.
Son Histoire • L’idée vient d’Edouard de Laboulaye en 1865. Elle a été construite par Gustave Eiffel, et a été inaugurée le 28 octobre 1886 en compagnie du Président des Etats Unis, Grover Cleveland. • Elle est devenue le symbole des Etats-Unis, Elle fut offerte par La France, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la déclaration des indépendances.
Sa Structure • La taille totale est de 92.99m, La taille de la main est de 5m, La hauteur de la tête est de 4.40m, la largeur de la tête est de 3.05m, la largeur de la tablette est de 7.19m et la largeur est de 4.14m. Le poids total est de 200 tonnes. Elle est faite d’acier et de cuivre.
La statue tient dans sa main gauche une tablette. alors que sa main droite brandit une torche enflammée qui renvoie aux lumières. • Au pied de la structure se trouvent des chaines brisées qui symbolisent la liberté.
Elle est devenue l’un des plus grands sites touristiques. • La statue de La Liberté est maintenant connue du monde entier, Son histoire est connue par tous, la possibilité d’aller dans la tète à du coup été interdite.