30 likes | 128 Views
Départ de l’aéroport de Tontouta :. Beaucoup quittent pour la première fois le territoire et sont à l’heure du départ à la fois excités et paniqués mais ils se rassurent mutuellement et des liens d’amitié se créent déjà entre les élèves qui ne se connaissaient pas encore.
E N D
Départ de l’aéroport de Tontouta : Beaucoup quittent pour la première fois le territoire et sont à l’heure du départ à la fois excités et paniqués mais ils se rassurent mutuellement et des liens d’amitié se créent déjà entre les élèves qui ne se connaissaient pas encore.
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita : En plein dans le dépaysement, on entend du japonais, du japonais et encore du japonais ! Nous sommes bien au Japon!!!
Vie à la japonaise : Logés dans un « ryôkan » auberge japonaise, nous nous sommes pliés aux coutumes : ôter les chaussures à l’entrée, marcher sur les tatamis en chaussettes, porter le « yukata » kimono en coton à l’intérieur de l’auberge et bien sûr dormir à même le sol sur un « futon » matelas japonais. Ce changement ne nous a pas plus perturbés que ça, au contraire nous avons rapidement adopté et respecté les règles établies.