1 / 12

Big Ben

Big Ben. Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge du Palais de Westminster qui est le siège du parlement britannique , à Londres.

rasia
Download Presentation

Big Ben

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Big Ben Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge du Palais de Westminster qui est le siège du parlement britannique, à Londres. Seuls les personnes qui habitent en Grande-Bretagne peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation3. Le bâtiment fait face à la Tamise entre le Pont de Westminster (Westminster Bridge) et l'Abbaye de Westminster Un incendie dévaste une partie du bâtiment du Parlement en 1835. À la suite de cet événement, une commission est mise en place pour choisir le nouveau style du bâtiment. Le plan qui remporte le concours est celui de Charles Barry qui prévoit entre autres d’intégrer un clocher au bâtiment.

  2. Buckingham Palace Buckingham Palace est la résidence officielle de la monarchie britannique à Londres. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante. C’est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine. Le palais de Buckingham, ou tout simplement « le Palais », désigne la source des déclarations de presse émanant des bureaux royaux. Construit par John Sheffield à l'origine du duc de Buckingham en 1703, c'est le lieu de résidence de la monarchie britannique. Il a été reconstruit au cours des siècles par John Nash pour George IV. Au Moyen Âge, le site du palais de Buckingham formait une partie du manoir d’Ebury. Il eut plusieurs occupants royaux depuis Édouard le Confesseuret a été l’objet de nombreuses spéculations à propos de son propriétaire : une faille dans le bail de Charles Ier d’Angleterre permit au terrain de revenir dans le giron royal au XVIIIe siècle. Les précurseurs du palais de Buckingham sont Blake House, Goring House et Arlington House.

  3. Le Palais de Westminster Le palais de Westminster (en anglais : Palace of Westminster), également désigné sous le nom de Maisons du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londoniende la Cité de Westminster. L’édifice servait à l’origine de résidence royale, mais aucun monarque anglais ou britannique n’y a plus vécu depuis le XVIe siècle. La plus vieille section du palais, Westminster Hall, remonte à l’an 1097. Cependant, la plus grande partie du bâtiment date du XIXe siècle : l’ancien Palais de Westminster, en effet, fut presque entièrement détruit par un incendie survenu le 16 octobre 1834. L’architecte responsable de la reconstruction, Sir Charles Barry, inscrivit le nouveau bâtiment dans le plus pur style néogothique, en référence à l’époque des Tudor. L’une des attractions les plus célèbres du palais de Westminster est sa tour de l'Horloge (ClockTower), qui abrite Big Ben.

  4. cathédrale saint Paul La cathédrale Saint-Paul de Londres a été érigée après la destruction de l'ancien édifice lors du grand incendie de 1666. Elle couronne Ludgate Hill et se trouve dans la City, le cœur historique de la ville, devenue aujourd'hui le principal quartier d'affaires londonien. Elle est considérée comme étant le chef-œuvre du célèbre architecte anglais, Christopher Wren.

  5. La National Gallery La National Gallery, (The National Gallery) fondée en 1824 et achevée en 1838, est un musée situé à Londres et occupant le nord de Trafalgar Square. Elle détient un patrimoine artistique datant de 1250 à 1900, les œuvres plus récentes étant abritées à la Tate Modern. La collection de 2 300 peintures, datant du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle, appartient au domaine public britannique et l'accès à la collection principale est gratuit. Seules les expositions temporaires sont soumises à un prix d'entrée. La Gallery est un organisme public non-départemental. Les débuts de la National Gallery furent modestes, à la différence du Louvre à Paris ou du Prado à Madrid, car la collection ne fut pas fondée par la nationalisation d'œuvres d'art appartenant à la famille royale ou à des nobles. L'essor de la Gallery débuta avec l'achat de 38 peintures au banquier John Julius Angerstein en 1824. La Gallery fut ensuite conçue par ses premiers directeurs, en particulier Sir Charles LockEastlake, et ses collections ont été enrichies par des donataires privés pour les deux tiers des œuvres

  6. Le musée de Madame Tussaud Madame Tussauds est le nom du musée de cire fondé en 1835 à Londres par Marie Tussaud. Des musées Madame Tussauds existent aussi dans plusieurs villes d'Europe (Berlin, Amsterdam, Vienne, Blackpool); d'Amérique (Las Vegas, New York, Washington, Hollywood); d'Asie (Shanghai, Hong Kong, Bangkok, Tokyo) et d'Océanie (Sydney). Le groupe prévoit d'ouvrir d'autres sites.

  7. Le British Museum Le British Museum (qui peut être traduit par « Musée britannique » même s’il est couramment désigné par son nom original), est un musée de l’histoire et de la culture humaine, situé à Londres, au Royaume-Uni. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui. Le musée a été fondé en 1753 mais n'a été ouvert au public qu'en 1759. Son statut de non-départemental public body lui permet d’être financé par le ministère britannique de la culture, des médias et du sport. Le British Museum compte six millions de visiteurs par an et s'affiche comme le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne. Comme dans tous les musées et galeries d’art nationaux du Royaume-Uni, l’entrée est gratuite ; à l’exception de certaines expositions temporaires, et les dons sont encouragés. Sommaire

  8. La tamise La Tamise (en anglais : River Thames) est un fleuve coulant au sud du Royaume-Uni qui se jette dans la Mer du Nord. D’une longueur totale de 346 kilomètres, c’est le plus long fleuve dont le cours se trouve entièrement en Angleterre et le second plus long pour le Royaume-Uni (après le Severn). La Tamise prend sa source à Thames Head, dans le Gloucestershire, puis coule en direction de l'est, vers Oxford et Reading, puis traverse Londres, dont elle tire sa renommée et aboutit enfin dans la Mer du Nord, grâce à son estuaire. La marée remonte jusqu’à TeddingtonLock . Le bassin versant recouvre une grande partie du sud-est et de l’ouest de l’Angleterre. La Tamise est alimentée par de nombreux affluents et est parsemée de plus de 80 îles. La faune et la flore y sont très variées, grâce à de grandes étendues d’eau douce et d’eau de mer à la fois.

  9. Ta tour de Londres La tour de Londres (en anglais Tower of London)est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres en Angleterre. La tour se trouve dans le district londonien de TowerHamlets situé à l'est de la Cité de Londres dans un espace appelé Tower Hill. Sa construction commença vers la fin de l'année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche (White Tower) qui donna son nom à l'ensemble du château, fut construite par Guillaume le Conquérant en 1078 et fut considérée comme un symbole de l'oppression infligée à Londres par la classe dirigeante. Le château fut utilisé comme prison dès 1100 bien que cela ne soit pas son rôle principal. En effet, il s'agissait d'un grand palais et il servait de résidence royale. Dans son ensemble, la tour est un complexe composé de plusieurs bâtiments entouré de deux murailles défensives concentriques et d'une douve. Il y eut plusieurs phases d'expansion, principalement lors des règnes de Richard er, d'Henri III et d‘Edwardraux XIIe et XIIIe siècles. Le plan général établi à la fin du XIIIe siècle n'évolua pas malgré les activités ultérieures dans ces murs. La tour de Londres a joué un rôle essentiel dans l'histoire anglaise. Elle fut assiégée à plusieurs reprises et son contrôle était important dans la maîtrise du pays. La tour servit d'armurerie, de trésorerie et de ménagerie elle accueillit la Royal Mint et les archives publiques et elle abrite les joyaux de la Couronne britannique. À partir du début du XIVe siècle et jusqu'au règne de Charles II, une procession était organisée jusqu'à l'abbaye de Westminster lors du couronnement du monarque britannique. En l'absence du roi, le connétable de la Tour, une position puissante à l'époque médiévale, avait la charge de la forteresse. Durant la période des Tudor, la tour perdit son rôle de résidence royale et, malgré quelques modifications, ses défenses ne furent pas adaptées aux progrès de l'artillerie.

  10. Trafalgar Square Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d'expression1. Trafalgar Square est situé au nord de l'intersection de Charing Cross où se rejoignent : Whitehall (rejoignant Parliament Square), The Strand, The Mall (rejoignant Buckingham Palace), de Cockspur Street et de Northumberland Avenue, tandis qu’au nord de la place débouche : Pall Mall East (prolongeant Pall Mall) et Duncannon Street. C'est une place connue également pour être le lieu où sont installées plusieurs ambassades, dont les haut-commissariats de l'Afrique du Sud (South Africa House), de la Malaisie (Mayalsia House) et la Maison du Canada (Canada House) une partie du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni.

  11. Piccadilly Circus Piccadilly Circus est un carrefour routier et un espace piéton situé à Londres, au Royaume-Uni. La place, autrefois considérée comme le centre de l'Empire britannique, constitue encore de nos jours un des centres névralgiques de Londres, et est réputée pour l'enchantement que procure le scintillement de la pléthore d'enseignes lumineuses qui la recouvre, mais elle est également entourée de plusieurs curiosités touristiques, dont une fontaine érigée en 1893 en mémoire de Lord Shaftesbury et surplombée par un Ange de la Charité chrétienne (communément appelé Éros), ou encore le théâtre Criterion, le London Pavilion et plusieurs magasins célèbres. Non loin se trouvent le London Trocadero, centre commercial et de loisirs, et la statue Horses of Helios. Son emplacement en plein cœur du West End, ainsi que sa proximité avec des lieux commerçants ou de divertissement font qu'elle est encore aujourd'hui un lieu apprécié des Londoniens comme des touristes du monde entier.

  12. The London eye L'EDF Energy London Eye, communément appelée The London Eye (« L'œil de Londres », nom donné par son principal commanditaire, BritisAirways) et également surnommée la Millennium Wheel (ou « grande roue du millénaire »), est une grande roue qui a été mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000, au même moment que le Dôme du millénaire, situé à Greenwich (est de Londres). Elle s'est tout d'abord appelée British Airways London Eye, puis Merlin Entertainments London Eye et porte officiellement son nom actuel depuis le 20 janvier 2011, suite à un partenariat de trois ans en tant que sponsor1. La roue comporte 32 nacelles, climatisées et fermées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes. La Millennium Wheel fut d'abord construite à plat, sur la Tamise. Cependant, les ingénieurs sous-estimèrent la force nécessaire pour la soulever et la mettre en place, à la verticale. Il fallut donc plusieurs grues, et un effort de plusieurs jours, pour pouvoir finalement la hisser (d'ailleurs, la première tentative se solda par un échec : certains câbles s'étaient rompus). Les architectes sont David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Steven Chilton et Nic Bailey.

More Related