90 likes | 345 Views
L’ é criture en braille. Cette personne malvoyante utilise une plaquette avec plein de petits points qui forment des lettres. Q uand el le passe son doigt ou sa main sur ces petit points e lle arrive à lire.
E N D
L’écriture en braille Cette personne malvoyanteutilise une plaquette avec plein de petits points qui forment des lettres. Quand elle passe son doigt ou sa main sur ces petit points elle arrive à lire. Le problème de cette écriture c’est qu’elle prend beaucoup de place, c’est aussi très rare de pouvoir écrire recto-verso
L’histoire de l’écriture en braille Sur cette image, on peut voir l’alphabet et les chiffres que les aveugles peuvent lire pour pouvoir lire comme ceux qui n’ont pas de problème de vue. C’est Louis braille qui a créé cette écriture pour permettre aux aveugles ou aux mal voyants de lire.
Pendant longtemps les aveugles ne pouvaient pas aller à l'école. • Au 19e siècle Valentin Huÿ a convaincu Napoléon de le laisser construire une école pour les aveugles. • Pour leur permettre de lire il imprime les lettres en relief mais c'est très dur à utiliser et c’est impossible d'écrire (on ne peut qu'imprimer ce qui a été écrit avant , donc ils ne peuvent pas prendre de notes). • A peu près à la même époque en Angleterre un certain Moon avait proposé un système à base de simplification des lettres latines, qui était sur une ligne courbe. Ce système a très peu marché.
CLAVIER POUR AVEUGLES CE CLAVIER D’ORDINATEUR EST POUR LES AVEUGLES, CE QUI LEUR PERMET MALGRE LEUR HANDICAP DE SE SERVIR D’UN ORDINATEUR
LE COEUR EN BRAILLE • LE BRAILLE EST LE SUJET PRINCIPAL DU LIVRE « LE CŒUR EN BRAILLE » • DANS LE LIVRE UNE JEUNE FILLE VA DEVENIR AVEUGLE ET VA DEVOIR APPRENDRE LE BRAILLE.