1 / 18

PETITS GÉNIES, GRANDS PENSEURS

PETITS GÉNIES, GRANDS PENSEURS. Liberté, Pluralité et pour apprendre .. . La Volonté. INTRODUCTION.

ringo
Download Presentation

PETITS GÉNIES, GRANDS PENSEURS

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. PETITS GÉNIES, GRANDS PENSEURS Liberté, Pluralité et pourapprendre... La Volonté

  2. INTRODUCTION L'institut des ÉtudesMulticulturels et de LanguesÉtrangères "Petitsgénies, GrandsPenseurs" est un etablissement publique qui se base sur l’apprendissageautonome des etudiants. Danslaquelle le professeurjouerais un rôlecomme un guide dans le processusd’apprentissage.

  3. Explicationdu Logo • Liberté:Situation de quelqu'unqui se détermine en dehors de toutepressionextérieureou de toutprejugé • Pluralité:Diversité, multiplicité • Volontéd'apprendre: Faculté de déterminerlibrément.

  4. NotreBlason

  5. OBJECTIFS • FORMER ÉTUDIANTS D`UN FAÇON INTEGRALE, CAPABLE DE CHERCHER SOLUTIONS AUX PROBLÈMES QUOTIDIENS. • Utiliser des matériels et ressourcestechnologiquespourmotiver des étudiants. • Génerér la confiancepour garantir le processusd´apprentissageautonome. • Développer les compétences intégrales.

  6. MISSION L'institut des ÉtudesMulticulturels et de LanguesÉtrangères"Petitsgénies, GrandsPenseurs" est un etablissement publique pour la formation des enfants et des jeunes de tousniveux de l'enseignement. Ceci aumilieud'uneorganisationscolaire, avec des processuspedagogiques et tecnologiquesquicherchent le développementd'unprofessionnel. L'institutest centré dans la formation des êtreshumainsavecl'autonomie et la capacité de respeter la diversité en general.

  7. VISION L'institut des ÉtudesMulticulturels et des LanguesÉtrangères"Petitsgénies, Grandspenseurs"pourl'année 2020 serareconnudans la CôteAtlantiquecomme un institutavecgrandprestigedansl'enseignement de languesétrangèresàtravers de la formation intégrale de sesétudiants.

  8. DESCRIPTION DU CONTEXTE ET LA CULTURE PetitsGénies, GrandsPenseursc´est un institute publique pourtous les conditionséconomiques. Dansnotreécole se développe la co-éducation entre les garçons et les filles, a fin de promouvoir le respect de la personnehumaine. PetitsGénies, GrandsPenseursest plus qu´uneécole, c´est un environnementfamilial, grâceauxnombreusesactivités les élevesontl´impression de vivredans une famille. D´abord, les professeurs, les étudiants el les pères de familleont la meilleuredispositionpourtravaillerdansl´apprentissage de toutes. Danscetteècolenouspouvonsnousrendrecompte que les étudiantssontmotivéspourapprendre car ilsdisposent de les outilsnécessairepourpouvooiratteindre les objectifsproposés, en plus les professeurssonttrèscompréhensifsavec les étudiants y ilssaventqu´ilspeuventtoujoursdisposerd´eux.

  9. PROFIL DU ÉTUDIANT • Être un apprentiautonome, une personnequiestcompromise par son processusd'apprentissage. Ilest un étudiantquis'identifieà la valeurréelle de l'éducation et assumetoutes les possibilitésnégatives, positives et défis que celle-ci le présente. • Être un apprenti critique, une personnequiassumel'apprentissagecomme un agent un transformateur de saréalité et de son environnement. • Êtreun apprentipermanent, une personnequiconçoitl'apprentissagecomme un processuscontinuquin'estpas limité par le temps, les personnes, les mesurésoud'autresfacteurs.

  10. METHODOLOGIE • La Liberté et Pluralitécommeoutilsdansl'énseignement. • La diversité des personnes et des peuplesest un fait. Onnaît et noussommes y somos distinct; et plus es más, la varieté des aspectsphysiques, affectifs, morauxs et culturelsagrandent les êtreshumains. Pour cela, ilestprecís de respecter et d'evaluer la diversité, parce que d'elle, ondépend la convivence. C'estainsicomme le rôle de la Liberté et la Pluralitéfonts'apparitiondans les contextsdifférents, tels que l'école et la vie même de chaqueétudiant. • La Multiculturalité: Pilier des valeursacademiques et de sensHumains

  11. Les procesussociaux, politiques et économiquesontconstruit un scénariocomplexqu’abesoin de procesustechniques et théoriquesquifont, pour les institutions publiques, privés et personnesinteresés, des instruments et catégories que les permettentdisposer de donnés et des informations fiables pours’interprétation et l’analyse , ainsicommepour le déssin de politiquesappliquésaucontexteéducatifavec les approches et les interventions mis en rélationavec la multiculturailté. La multiculturalitéou le multiculturalismeestla premièreexpression du pluralismeculturel que promouvoit la non – discriminationàraison de la course, de la culture, de la célébration et de la reconnaissance de la différenceculturelainsicomme le droità-t-elle. • Si bien se connait le pluralismecomme un concept qu’offre un sensdouble en signification et interprétation – par une partie la vérificationémpirique de l’éxistencedans la société des intérêts,organisations, les structuressociaux, les valeurs et comportements que convergentdans le jeupolitique du pouvoirpolitiqueavec des capacitésdifférents et aussi, recueillir une visionnormatifvraiementtolérante de ce réalitésociale que l’accorde un caractèredémocratique, dans la mesure dans la vie en communautérésulte de la convergenceréglamenté des visionsdivers sur elle – , le multiculuralismeou la multiculuralitépermet la coexistance et la cohésionsocialeparmi les cultures différentsauxtousniveaux.

  12. LA CADRE LEGAL • Loigénéral de l´éducation, Loi 115 de 1994 • Article 76 : Concept de curriculum • Article 79 : Plan d´étude • Article 23 : Disciplines obligatoires et fondamentaux • Article 13 : Enseignementobligatoire • Article 5 : Buts de l´éducation • Article 13 : Objectifscommuns des niveauxéducatifs • Article 16 : Objectifsspécifiques de l´éducationmaternelle. • Article 16 : Objectifsgénéral de l´éducation de base • Article22 : Objectifsspécifiques de l´éducation de base secondaire • Article 30 et 31 : Objectifsspécifiques de l´éducationacadémique et technique • Article 33 : Critèrespourl´élaboration de curriculum • Décret 1290 de 2009 où se réglementel´évaluation de l´apprentissage et la promotion des étudiants des niveaux de l´éducation de base et secondaire du deuxièmecycle.

  13. CADRE DE REFERENCE Le Cadre européencommun de référenceoffre une base communepourl’élaboration de programmes de languesvivantes, de référentiels, d’examens, de manuels, etc. en Europe. Ildécritaussicomplètement que possible ce que les apprenantsd’unelanguedoiventapprendreafin de l’utiliserdans le but de communiquer ; ilénumèreégalement les connaissances et les habile- tés qu’ilsdoiventacquérirafind’avoir un comportementlangagierefficace. La description englobe aussi le contexteculturelquisoutient la langue. Enfin, le Cadre de référencedéfinit les niveaux de compétencequipermettent de mesurer le progrès de l’ap- prenantàchaqueétape de l’apprentissage et àtoutmoment de la vie.

  14. Le Cadre de référencecomprend la description de qualifications « partielles » quiconviennentà une connaissanceréduite de la langue (par exemple, s’ils’agit plus de comprendre que de parler), oulorsque le temps disponible pourl’apprentissaged’unetroisièmeoud’unequatrièmelangueest limité et que des résultats plus rentables peuventéventuellementêtreatteints en visant, par exemple, la reconnaissanceplutôt que des habiletésfondées sur la mémoire. La reconnaissanceformelle de capaci- tés de ce typeaideraàpromouvoir le plurilinguisme par l’apprentissaged’une plus grande variété de langueseuropéennes. Le Cadre européencommun de référenceestconçune des outilsauxadministratifs, auxconcepteurs de programmes, auxenseignants, àleursformateurs, auxjurysd’examens, etc., pourréfléchiràleurpratiquehabituelleafin de situer et de coordonnerleursefforts et de garantir qu’ilsrépondentauxbesoinsréels des apprenantsdontilsont la charge.

  15. RESSOURCES DIDACTIQUES

  16. CONTENU Le système des contenueséducatifsestcentré sur le développement de tous les aspectsgénérauxd’apprentissagecommesont: le connaissance, les habilites et les valeurs. Connaisencesbasiquescomme: Mathématiques, Sociaux, L'Espagnol, Educationphysique… Habilites comme : oral et ecritproduction Valeurscomme: la responsabilite, liberte solidarite…

  17. L'évaluationest intégrale et formative , inclut les processussuivants : une évaluation de la performance cognitive, procedimental et actitudinal des étudiants, sous des critèresinstitutionnelsaupréalableétablis et socialisés; une évaluation de la part du propreétudiant, sescompagnons et l'enseignant. Les processus de l'évaluationserontd'untype: É V A L U A T I ON Coevaluativo Autoevaluativo Heteroevaluativo

  18. MERCI!!! MELISA DIAZ CINDY HERRERA HENRY LOPEZ MARYURIS MARTINEZ

More Related