1 / 31

Campaña de Ayuda a Camerún

Campaña de Ayuda a Camerún Ayuda al Centro Nazareth Agro Pastoral Training de Camerún,  organizada por la Facultad de Veterinaria en colaboración con la Asociación de Veterinarios para el Porcino en Aragón (AVPA). Campaña de Ayuda a Camerún.

ryo
Download Presentation

Campaña de Ayuda a Camerún

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Campaña de Ayuda a Camerún Ayuda al Centro Nazareth Agro Pastoral Training de Camerún,  organizada por la Facultad de Veterinaria en colaboración con la Asociación de Veterinarios para el Porcino en Aragón (AVPA)

  2. Campaña de Ayuda a Camerún La Campaña de Ayuda a Camerún surge tras el acuerdo de colaboración  entre la Universidad de Zaragoza y la Fundación ITAKA Escolapios firmado el 1 de octubre de 2009, mediante el cual la Universidad de Zaragoza a través de la Facultad de Veterinaria y la Institución  Escuelas Pías de Aragón establecen y manifiestan una colaboración mutua que permite, por un lado, la capacitación profesional de los universitarios mediante la realización de estancias prácticas en países subdesarrollados para lo cual la Institución Escuelas Pías de Aragón pone a disposición de la Facultad de Veterinaria su Centro Nazareth Agro Pastoral Training y su Residencia en Camerún; y por otro, promover toda clase de acciones en el ámbito de los servicios sociales relacionados con la educación, incorporación al mundo laboral, mejora rentas que ayude a formentar la integración personal y social de los campesinos y un mejor aprovechamiento de los recursos naturales. La campaña finalizará el 31 de marzo de 2010

  3. CADRE CONTEXTUEL D’UNE PEDAGOGIE AGRICOLE Sous alimentation Exode rural Et Émigration Chômage Importations agricoles Crime prostitution Monde rural appauvri et en crise Prix au Producteur dérisoires Évacuation de la production très difficile Faible production Malgré le potentiel Qualité insuffisante de la production Désengagement de l’état Tracasserie des autorités Routes et infrastructures délabrées Problèmes fonciers Élevage traditionnel Agriculture de subsistance Pas de semences améliorées Races animales peu performantes Pas de moyens financiers (Crédits ?) Manque d’outillage Manque d’encadreurs variables Faible capacité de transformation

  4. Pour donner une réponse aux problèmes soulevés les Piaristes au Cameroun ont crée le NAZARETH AGRO PASTORAL TRAINING AND PRODUCTION CENTRE- Un centre de production et de formation en agriculture et élevage.

  5. Programme de formation Durée : 9 à 10 mois de formation dans le centre et une suivi de 2 à 3 ans. Objectif général : Former des agriculteurs professionnel. Objectifs spécifiques: Maîtriser les techniques et les connaissances pour la gestion d’une entreprise agricole Développer un sens de responsabilité, d’engagement et d’assiduité au travail. Maîtriser les techniques agricoles et vétérinaires modernes. Maîtriser les techniques et les connaissances de base en santé et nutrition humaine. Permettre aux jeunes de créer des emplois stable dans le secteur agricole. Mettre à la disposition des jeunes une assistance financière pour investir dans l’industrie agricole et agroalimentaire. Accompagner les jeunes dans leurs entreprises respectives pour au moins 2 ans pour assurer l’accès au marché et leur réussite dans un environnent concurrentiel. Réorienter les jeunes qui ne peuvent pas suivre l’école classique dans l’agriculture. Pour accomplir ces objectifs, le Nazareth agro pastoral training and production centre a mise en place les structures suivantes:

  6. Le terrain

  7. Les Batiments

  8. Magasin pour Aliment 5 CHAMBRES AVEC UNE CAPACITE DE 50 000 TONNES

  9. Bloc Administratif Bureau de l’administrateur, un laboratoire, un abattoir pour porc, deux grands magasin, une chambre froide, 3 douches et toilettes pour garçons, trois douches et toilettes pour filles, 2 douches et toilettes pour les encadreurs, un garage.

  10. BLOC ACADEMIQUE: Deux salles de classe, deux bureau

  11. Maison pour l’administrateur: 3 chambres, un parloir, une cuisine interne et une cuisine externe.

  12. Un clapier d’une capacité de 800 lapins en batterie avec abreuvoirs automatiques et mangeoires semi-automatiques.

  13. Une porcherie: capacité de 200 porcs adultes

  14. Un poulailler pondeur : capacité 500 sur litière et 1200 en batterie

  15. 4 poulailler de chair d’une capacité totale de 4000 poulets: abreuvoirs automatiques et mangeoires semi-automatiques

  16. Bâtiment pour les aulacodes (capacité 300) et une couveuse pour poussins (capacité 2000)

  17. Dortoirs d’une capacité de 28 lits

  18. D’autre structures Un réservoir d’eau : capacité 200m3 Une voiture Deux moulins Une machine pour le triage d’œufs Des microscopes et d’autres instruments de laboratoire. Etc.

  19. L’agriculture: 9 hectares de terre arable.

  20. Curriculum

  21. Les étudiants actuels

  22. APRES LES 10 MOIS DE FORAMATION THEORIQUE ET PRATIQUE UNE COOPERATIVE Une cooperative de production et de commercialisation DES MICRO CREDITS Mecanismes pour le financement, le suivi et le reemboursement integrés au sein de la cooperative. Une structure speciale pour la coordination et la gestion des micro crédits.

  23. Pour 2009: • Création d’une coopérative et d’une structure pour la gestion et suivi des micro crédits – Août 2009 • Réorganisation de la gestion et de la comptabilité de Nazareth Centre – Juilliet 2009 • Renforcement de la formation – Septembre 2009. • Etude et organisation du marché et investissement dans les structure de stockage et de conditionnement – à partir de septembre 2009. • Construction de nouvelles structure d’élevage – Porcherie et ferme pour les pondeuse. Pendant la saison sèche. • Construction d’une cuisine + salle à manger – novembre 2009 - et d’une Bibliothèque – à partir de Février 2010.

  24. Rien n’est plus important sur la terre que la terre

More Related