150 likes | 354 Views
Madrid Fashion-Week 2010. index. Introduction………………………………..3 Dessinateurs……………………………….4-5 Alianto………………………………………6-7-8 Carmen March……………………………..9-10-11 Carlos Díez………………………………...12-13-14 Conclusion…………………………………15. Introduction :.
E N D
Madrid Fashion-Week 2010
index Introduction………………………………..3 Dessinateurs……………………………….4-5 Alianto………………………………………6-7-8 Carmen March……………………………..9-10-11 Carlos Díez………………………………...12-13-14 Conclusion…………………………………15
Introduction: « Cibeles-Madrid Fashion week » 2010-2011, commence 18 février et finit 23 février. Présente les nouveautés automne- hiver 2010-2011, avec le titre “L'ego”. Organisé par IFEMA, le nouveau rendez-vous de la mode célèbre cette année sa 51ème édition. Pendant six jours les dessinateurs les plus prestigieux, la presse spécialisée et des visages fameux se réunissent pour être témoins des dernières tendances de la mode pour le prochain automne et hiver. Cette nouvelle édition, Cibeles-Madrid fashion week présente : - 51 dessinateurs de mode qui découvriront ses nouveaux recueils. - 43 défilés de mode !!.
Dessinateurs: À la semaine de la mode de Madrid les dessinateurs suivants ont participé : Adolfo Domínguez Ágatha Ruiz de la Prada Ailanto Alma Aguilar Amaya Arzuaga Anne Locking Andrés Sardá Ángel Schlesser Antonio Alvarado Carlos Díez Carmen March Davidelfin Un dévote et Lomba Duyos Le Buil Maigre Elio Berhanyer Francis Montesinos Hannibal Laguna Un ion Fiz Javier Larrainzar Jésus del Pozo Jésus Lorenzo José Miró Juana Martín Juanjo Olive Kina Fernández Lemoniez Lydia Delgado Marie Barros Marie Escoté Marie Lafuente Miguel Marinero Miguel Palacio Miriam Ocariz Nicolás Vaudelet Roberto Torretta Roberto Verino Murt situé TCN Teresa Helbig Victorio et Lucchino
Je vais parler des dessinateurs suivants: • Ailanto • Carmen March • Carlos Díez Ailanto Carmen March Carlos Díez
AILANTO Les frères jumeaux Iñaki et Aitor Muñoz sont nés à Algorta (Pays basque) en 1968. Licenciés en Beaux Arts par l'Université de Barcelone, ils ont fondé la firme Ailanto en 1992. Après avoir montré deux collections à Madrid, ils ont décidé de partir à Barcelone pour participer aux défilés de Gaudí. Cependant, sa dernière collection (automne-hiver 2005-2006), inspirée en Russie et en style folk le plus chic, a été présentée à la passerelle madrilène Cibeles, où, encore une fois, ils ont reçu le chaud applaudissement du public. La couleur, qui combine quelques tons avec les autres, des imprimés géométriques et les coups de pinceau sont les clés de son style particulier.
-FASHION-WEEK MADRID 2010. Ailanto: - L’ideé: Les étudiantes de l’École de musique qui rêvent d'être rockeuses. - Les accesoires: Foulards colorés. Des mouchoirs attachés. Des cache-nez noués. - Le style: Jaune, rose bonbon et moutarde contre noir, gris et ocres se mêlent avec dessins figuratifs. Des instruments musicaux et des oiseaux se camouflent entre des branches florales. La texture est fondamentale au moment de l'élection des tissus. Un contraste entre des tissus opaques et brillants.
CARMEN MARCH: Carmen March a étudié Dessin de Mode dans l'IADE à Madrid. Elle a travaille pendant trois ans avec Javier Larraínzar et Duyos et Paniagua jusqu’à qu'elle a inauguré « Egotherapy » à côté de Juanjo Oliva et a commencé à élaborer ses propres dessins. En 2004, elle a débute dans Gaudí et un an plus tard à la Passerelle Cibeles.Elle a obtenu quelques prix, comme le Prix L'Oreal à la meilleure collection printemps-été 2007. Une fidèle admiratrice de Balenciaga et de Lagerfeld, ses dessins essaient de surélever la silhouette féminine, en cherchant le glamour et la délicatesse avec des détails de broderies en or. Peut-être par cela Madona a disposé de ses modèles pour les incorporer à son vestiaire.
-FASHION-WEEK MADRID 2010, Carmen March: • L’idée: • L’originalité et l’indépendance définissent son inspiration pour la collection A/H 2010 de Carmen March. • -Le style: • Imprimés dans soies et de légers tissus, qui tranchent avec des tissus en laine d'atelier du tailleur classique. Les silhouettes inhabituelles obtenues avec coupures basiques et les combinaisons impossibles forment une image nouvelle. Des pièces de point tissé à main de qualité précieuse et une ligne de bourses inspirée en modèles classiques masculins qui réaffirment le goût de la dessinatrice pour les artisans.
CARLOS DÍEZ Carlos Díez est dans le monde de la mode depuis deux saisons mais il présente ses propres collections à Cibeles. Son style est absolument radical et alternatif, en récréant toujours une esthétique masculine Il est né à Bilbao en 1967 et mais il s'est déplacé à Madrid, où il a son étude atelier. Il a collaboré avec des grands dessinateurs, comme Antoine Alvarado; en plus de dessiner pour d'autres entreprises de mode, de peau et de point. Sa capacité créatrice l'a amené à développer d'autres activités comme l'estylisme dans le monde du cinéma et de la publicité. Parmi ses clients se trouvent des marques de référence comme Lois, du groupe Saéz Merino, Jocomomola, Nike, Heineken, Coca Cola, Hyundai, etc.. En plus, il a présenté ses collections dans Circuit (Barcelone 2001), dans le musée ReinaSophie de Madrid et dès 2004 à la Passerelle Cibeles
-FASHION-WEEK MADRID 2010. Carlos Díez: -L’idée: Le univers « XXL » -LES TISSUS : Des tissus en laine - loneta d'un coton - flanelle- un nylon - cheviot - une polypeau et un point -LES COULEURS : Blanc - noir - gris et argent -LES FORMES : Amples et enveloppantes - un effet foulard .
En attendant la prochaine édition, voici un souvenir de Cibeles!!