140 likes | 348 Views
AH, LA BELLE VIE!. -- AUTEUR INCONNU. Un homme d’affaires américain de passage au Mexique se promenait sur la jetée d’un petit port de pêche, lorsqu’une modeste embarcation avec un seul pêcheur à bord accosta.
E N D
AH, LA BELLE VIE! -- AUTEUR INCONNU
Un homme d’affaires américain de passage au Mexique se promenait sur la jetée d’un petit port de pêche, lorsqu’une modeste embarcation avec un seul pêcheur à bord accosta. L’américain, impressionné par la taille des thons qu’il avait pris, le complimenta sur la qualité de sa pêche et lui demanda combien de temps il avait mis pour les attraper.
-- “Oh, pas bien longtemps, répondit le pêcheur!” L’américain lui demanda alors pourquoi il n’était pas resté plus longtemps pour attraper plus de poissons.
Le pêcheur répondit qu’il en avait pêché suffisamment pour nourrir sa famille. L’américain poursuivit : -- “Mais alors, que faites-vous le reste du temps?”
-- “Oh, je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la siesta avec Maria, ma femme. Et le soir venu, je me promène dans le village, et puis je me bois un petit verre de vin, et je joue de la guitare avec mes amigos.” “Vous savez, señor, j’ai une vie bien remplie.”
L’américain répartit d’un air moqueur: -- “Je suis diplômé d’Harvard,et je vais vous donner un bon conseil : Vous devriez passer plus de temps à pêcher!” “Avec les bénéfices, vous pourriez acheter un bateau plus grand.”
“Ensuite, avec vos nouveaux bénéfices, vous pourriez acheter plusieurs bateaux.” “Et, au bout du compte, vous pourriez acquérir toute une flotte de bateaux de pêche!”
“Et là, au lieu de vendre à l’inter-médiaire, vous pourriez vendre directement à un industriel, ou même monter votre propre usine de conserves.” “Vous pourriez ainsi contrôler la production, la transformation et la distribution.”
“Il vous faudra quitter votre village pour aller habiter à Mexico City puis à Los Angeles et finalement à d’où vous pourrez diriger votreentre-prise florissante.” New York City
Le pêcheur réfléchit un instant et lui demanda : -- “Et combien de temps tout cela prendra-t-il, señor?” -- “Oh, quinze ou vingt ans.” -- “Et ensuite, señor? ”
-- “Alors là, tenez vous bien!”fit l’américain en riant.“Au moment opportun, vous vendez toutes les actions de votre société et vous devenez très riche.” “Vous gagnerez desmillions!”
“Des millions, señor? Et ensuite?” L’ américain poursuivit, “Bah, ensuite, vous pourrez prendre votre retraite et vous installer dans un petit port de pêche, sur la côte. Alors là, vous pourrez faire la grasse matinée, pêcher un petit peu, jouer avec vos petits-enfants, faire la sieste avec votre femme Maria, et le soir venu, vous vous promènerez dans le village, vous irez boire un petit verre de vin et vous jouerez de la guitare avec vos amigos.”
LES VRAIES VALEURS “La vie d'un homme ne consiste pas en l'abondance des choses qu'il possède.” (Luc 12:15) Rien de valable n'est le produit de l'ambition ou même d'un simple sens du devoir; il provient plutôt de l'amour et du dévouement envers les autres. -- ALBERT EINSTEIN Le bonheur ne consiste pas tant à avoir qu'à partager. On gagne sa vie par ce que l'on obtient, mais on réussit sa vie par ce que l'on donne. --NORMAN MACEWAN Mesurez vos richesses non pas par les choses que vous possédez, mais par celles que vous possédez qui ne pourraient être achetées.
La vraie vie n’est pas faite de choses matérielles, car celles-ci ne satisfont jamais entièrement. Seul Dieu peut vous combler de joie et de bonheur, et assurer une satisfaction éternelle. Vouspouvezdire cette simple prière: “Jésus, j'ai besoin de Ton amour pour me purifier de mes erreurs et de mes fautes. J'ai besoin de Ta lumière pour chasser les ténèbres. J'ai besoin de Ta paix pour remplir et satisfaire mon coeur. Je t'ouvre maintenant la porte de mon coeur. Entre dans ma vie et donne-moi la vie éternelle. Amen.” FAITES PASSER CECI A VOS AMIS ! Si vous désirez voir d'autres diaporamas, rendez-vous sur ce site: www.tommyswindow.com