620 likes | 2.11k Views
Rapport de Stage. 2 eme BTS SIO ALMERYS 46 rue du Ressort , 63967 CLERMONT FERRAND 20 Janvier au 7 Mars 2014. Situation Géographique. L'entreprise Almerys se situe à côté de l'Hôpital d'Estaing, 46 rue du ressort à Clermont-Ferrand. Présentation de l’entreprise.
E N D
Rapport de Stage 2eme BTS SIO ALMERYS 46rueduRessort, 63967CLERMONTFERRAND 20 Janvier au 7 Mars 2014
Situation Géographique L'entreprise Almerys se situe à côté de l'Hôpital d'Estaing, 46 rue du ressort à Clermont-Ferrand. Présentation de l’entreprise
Historique de l’entreprise • Créée en 2000 à Clermont-Ferrand, Almerys, filiale d’Orange a construit son activité sur la gestion de prestations de santé pour le compte des assureurs complémentaires. • Spécialiste du traitement de flux et d’information sensibles, almerys est présente sur les marchés en forte croissance du traitement industriel des données numériques, notamment dans les domaines de la santé et de la dématérialisation des transactions. • Avec une stratégie basée sur l’analyse des processus clefs des Organisations et la gestion de la complexité associée, almerys élabore des solutions personnalisées permettant à ses clients de se centrer sur leur cœur de métier, d’optimiser leurs coûts et d’offrir des services innovants à leurs clients.
Almerys en quelques chiffres… • Plus de 17 millions de personnes bénéficient de solutions almerys. • Employant 300 personnes, Almerys a créé et anime un réseau de 170 000 professionnels de santé avec plus de 50 partenaires. • 4,5 milliards d’euros de prestations ont été valorisées sur l’ensemble des réseaux de Tiers Payant en 2012. • 51% des pharmaciens et 60% des biologistes français sont connectés en temps réel via le module CCA, pour le Tiers Payant grâce aux partenariats avec les éditeurs de logiciels métiers. • Une infrastructure qui a traité en 2012, 38 millions de transactions en temps réel.
Domaine d’activité Almerys a basé son activitésur la confiance, moteur de l’évolution des services et des technologies numériques : • positionnement en cours d’almerys sur les services de confiance numérique pour piloter et participer à cette évolution ; • atout majeur d’almerys : la maîtrise d’une infrastructure de confiance et la capacité à la déployer pour drainer les transactions et apporter des gains de productivité très significatifs à toute Organisation. Almerys propose des solutions sous marque ebeeTMqui répondent aux exigences liées à la confiance dans la vie numérique .
Gestion de prestations • Le tiers payant santé (TP) Assure la totalité de la gestion de la part complémentaire santé non prise en charge par le régime obligatoire santé, concerne le secteur de l’assurance santé complémentaire dont les acteurs sont les Mutuelles, les Compagnies d’assurance santé complémentaire et les Courtiers d’assurance santé . • Le tiers payant 3ème génération (TP3G) Seule offre existante sur le marché de la gestion du tiers payant en France, le TP3G autorise la consultation des droits en temps réel et permet d’économiser sur le montant des prestations TP (prise en compte des fermetures de droits) • Remboursement Mutuelle Simultané, (RMS) L’offre RMS gère la prise en charge hors Tiers Payant complètement dématérialisé et représente un service complémentaire au service de Tiers-Payant. RMS s’adapte également aux professionnels qui ne pratiquent pas le Tiers-Payant. La télétransmission directe des données de la prestation est effectuée entre le professionnel de santé (quelle que soit sa spécialité) et l’Assureur complémentaire, pour un remboursement à l’assuré dans les 24H suivant l’acte.
Gestion de prestations • Le tiers payant entreprises (TPMep) • Gère l’intégralité des flux (factures médicales, relances, suivi d’indus..) et la relation avec les professionnels de santé dans le cadre des accidents du travail et des maladies du travail (AT/MT), des expertises et de la médecine du travail. • Portail de souscription d’assurance en ligne • Une solution en ligne, pour une souscription et une gestion de contrat totalement dématérialisées Ce système d’information clé en main, en mode hébergé, offre souplesse et sécurité au meilleur coût. Depuis son espace personnel, chaque adhérent peut, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics, choisir ses garanties, consulter ses remboursements, sa messagerie, ses archives ou modifier ses données personnelles.
Création de script d’automatisation Pour la création des scripts d’automatisation j’ai utilisé Autoit comme langage de programmation . Ne connaissant pas ce langage de programmation avant mon stage j’ai appris à l’aide d’un tutoriel: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/la-programmation-avec-autoit Autoit est langage de programmation peu connu et peu utilisé. Il permet de manipuler les processus , le registre , les fichiers , ainsi que simuler la saisie au clavier ou le déplacement et le clic d’une souris. Il peut enfin permettre de créer des interfaces graphiques . Un avantage: les scripts peuvent être compilés en exécutables autonomes. Autoit est disponible gratuitement et en français. http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=2571
Création de script d’automatisation Détermine le système d’exploitation Simule la saisie au clavier Attend qu’une fenêtre s’ouvre Ferme la fenêtre Ce script permet d’automatiser la création d’un compte administrateur.
Création de script d’automatisation Ce script permet d’automatiser le changement de nom et domaine du pc.
Création de script d’automatisation Ce script permet d’automatiser le changement du mot de passe de Tight VNC.
Création d’un multiboot • Le multiboot est une technique permettant d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sur un ordinateur. • Pour créer un multiboot, il faut au préalable avoir : • Le cd d’installation ou avoir créé une clé usbbootable; • Avoir partitionné le disque dur ; • Modifier l’ordre de démarrage dans le bios. • Pour un multiboot on installe toujours le système d’exploitation le plus ancien en premier. • Dans mon cas je devais installer plusieurs systèmes Windows (Windows XP, Windows Seven, Windows 8 ) • et deux système Linux (Ubuntu et un Fedora ).
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu Après avoir effectué toutes ces étapes, on peut passer à l’installation. . 1- On redémarre sur le dvd ou clé Windows 7 Ce message s’affiche une fois que l’ordinateur a démarré sur l’installation.
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 2- On choisit la langue d’installation ainsi que l’heure et la disposition du clavier .
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 3- On choisit le type d’installation ( Personnalisé ici )
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 4- On choisit la partition où installer Windows
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 5- Une fois la partition choisie, on clique sur suivant et l’installation démarre.
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 6- Une fois l’installation effectuée, il faut encore saisir quelques informations. L’installation est alors terminée.
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 7- Maintenant que Windows 7 est installé, on va installer Ubuntu donc comme pour Windows 7. On démarre sur l’iso de Ubuntu et on choisi la langue
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 8- Vérifier d’être connecté à internet et cocher les deux cases
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 9- Pour le multiboot on choisit « installer Ubuntu à côté des autres »
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 10- On choisit la partition pour Ubuntu
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 11- L’installation démarre, pendant l’installation il sera demandé de saisir quelques informations
Création d’un multiboot Windows Seven et Ubuntu 12- Une fois l’installation terminée on redémarre le pc et le multiboot est créé. On choisit donc le système d’exploitation que l’on veut lancer.