90 likes | 257 Views
Scandale en Algérie : cachez ce Mahomet et cette Étoile de David… 280709 Un ouvrage écrit par un proche du président algérien Bouteflika, le cheikh de la Tarîqa Alawiya, Khaled Bentounès, suscite depuis quelques jours la controverse Algérie
E N D
Scandale en Algérie : cachez ce Mahomet et cette Étoile de David…280709 Un ouvrage écrit par un proche du président algérien Bouteflika, le cheikh de la Tarîqa Alawiya, Khaled Bentounès, suscite depuis quelques jours la controverse Algérie Le livre Intitulé, « Soufisme, l’héritage commun », est porteur d’images attribuées par l’auteur au prophète Mahomet, à ses compagnons et à Adam, le Père de l’humanité. Ces illustrations ont provoqué la colère de l’Association des Oulémas musulmans et du Haut conseil islamique (HCI) qui sont montés au créneau pour dénoncer le livre en demandant à son auteur de retirer les images représentants le Prophète Mahomet. Autre problème majeur pour le HCI, dans le même livre, on peut voir une photographie de l’Emir Abdelkader, considéré comme le fondateur de l’Etat algérien entouré d’une étoile de David. Cette étoile est devenue symbole du sionisme connu pour son hostilité envers l’islam », a ajouté le HCI qui a appelé Cheikh Bentounès, dans un communiqué de presse, « à ôter les images qui ont suscité la controverse où, à défaut, les masquer par quelque autre procédé pour apaiser la situation et régler ce problème monté de toutes pièces ». Le Cheikh Bentounès a répondu qu’il ne cherchait pas à porter atteinte à l’image du prophète de l’islam, en précisant que ces images sont en réalité « de vieilles iconographies qui existent partout ». « Ce ne sont pas des caricatures danoises », a-t-il indiqué en s’attaquant ouvertement au courant salafiste. Si le ministère des Affaires Religieuses garde le silence sur cette polémique, il n’existe aucune décision d’interdiction ou de censure du livre en question Cliquez pour les pages suivantes
Historique de l’étoile de DAVID PHOTO PAR PHOTO ET DOCUMENTATION, INTERRESSANTE
Drapeau marocain aux alentour de 1920 Saviez vous que le Drapeau du Maroc contenait à l'origine le sceau de Salomon (étoile à huit branches) puis le sceau de David (étoile à six branches). C'est Lyautey qui aurait poussé le Sultan Moulay Youssef (Père du futur Mohammed V) à promulguer un Dahir pour changer ce signe par une étoile à cinq branches qu'on connait aujourd’hui.
Ce qu’on appelle l étoile de SALOMON ailleurs s appelle Khatam Sidna Soulayman au Maroc. Il est associe au pouvoir de Salomon Sur la monnaie ci-dessus, il y avait dans l’antiquité les 2 étoiles ensembles, celle de David et celle de Salomon khatam Sidna Soulayman et Khatam Sidna Daoud . La légende dit que les premiers habitants du Maroc étaient des berbères et les Juifs venus de Palestine il y a 2500 ans. Les Juifs ont quitté la Palestine à dos de chameaux, à dos d’ânes, à dos de mules en traversant l’Egypte pour venir s’installer au nord de l’Afrique. Ceux qui sont arrivés au Maroc se sont installés avec les berbères et ont vécu comme des frères. Les berbères ont aimé cette culture et ils se sont petit à petit Judaïsés, c’est de cette époque que date la croyance de la force du roi David et du roi Salomon sur la terre du Maghreb.
Fanion de bienvenue en arabe qui était suspendu dans les magasins et/ou les maisons
Jusqu'au début du 20ème siècle, le drapeau marocain s'ornait d'une étoile à six branches. L'hymne national a été composé par un capitaine français et ses paroles n'ont été écrites qu'en 1969… Vérités méconnues sur les deux symboles nationaux.