170 likes | 309 Views
L'hiver magique. Je viens à peine d’ouvrir mes yeux, Je découvre un paysage merveilleux, En toile de fond, un joli coin de ciel, Tout paraît devenir vite irréel.
E N D
Je viens à peine d’ouvrir mes yeux,Je découvre un paysage merveilleux,En toile de fond, un joli coin de ciel,Tout paraît devenir vite irréel.
Est-ce la plus belle de toutes les apparitions ?Que je découvre au bout de l’horizon ?J’entrevois une dame en habit de dimanche,Qui sème une belle neige toute blanche !
Je regarde les flocons tourbillonner,Pour doucement venir sur la terre se poser,Combien de temps, en fait resteront-ils ?Le temps de quelques rêves bien futiles.
Oh ! mystère la dame s’approche de moi,Devant ma fenêtre, il neige pour moi,Mais ce n’est plus de la neige blanche,Elle m’offre de l’amour en revanche.
Je suis extrêmement étonnée par elle,Je la vois si près de moi, presque réelle,Suis-je donc vraiment en train de rêver ?La neige est là, devant moi à se transformer.
Imaginez, de jolis bonhommes de neige,L’un d’eux fait même des arpèges,Sur un instrument que je ne connais pas,L’un d’eux s’approche alors de moi.
Non, cela est impensable, il m’invite,A la valse de la neige qui m’évite,Nous dansons une valse a mille flocons,Ne le dites pas, je suis devenue un flocon.
Création : Marité Trame du diaporama Florian Bernard Décembre 2004 Poème de : Michèle R.