710 likes | 1.61k Views
L’importance de l’eau. L’eau arrive dans le sang 5 minutes après avoir été bue. L’importance de l’eau. L’eau de notre corps se renouvelle totalement en 7 semaines environ avec l’eau que nous buvons. Bien choisir son eau est donc essentiel ! . L’eau et l’énergie corporelle.
E N D
L’importance de l’eau L’eau de notre corps se renouvelle totalement en 7 semaines environ avec l’eau que nous buvons. Bien choisir son eau est donc essentiel !
L’eau et l’énergie corporelle Le manque d’eau est la cause première de la fatigue. Les recherches démontrent qu’une simple baisse de 5% des fluides corporels cause une diminution de 25% à 30% du niveau d’énergie chez la majorité des cas, alors que 15% provoque la mort.
L’eau et la santé du côlon Consommer l’équivalent de 5 verres d’eau par jour réduit de 45% les risques de développer un cancer du côlon.
L’eau et la santé des seins Consommer l’équivalent de 5 verres d’eau par jour réduit les risques de développer un cancer du sein.
L’eau et la perte de poids La consommation d’une quantité adéquate d’eau entraîne une perte de poids puisque l’amélioration des fonctions qui en découle permet au corps de brûler les graisses emmagasinées dans les tissus.
L’eau et la peau Le manque d’eau et le vieillissement rendent la peau plus sèche. Une hydratation appropriée lui permet de rester douce, jeune et en santé.
L’eau et le cerveau Le tissu cérébral est composé d’eau jusqu’à 85% et la déshydratation entraîne une diminution de l’énergie qu’il génère. Des études ont révélé un lien entre le manque d’eau et la dépression ainsi que le syndrome de fatigue chronique.
L’eau et les articulations Des cartilages déshydratés accroissent la friction exercée sur les articulations, accélérant leur détérioration et causant de la douleur.
L’eau et les maux de dos L’eau accumulée dans la colonne vertébrale supporte environ les trois quart du poids de la partie supérieure du corps et permet à cette structure vitale de profiter de ses effets de coussin hydraulique.
L’eau et la grossesse Les malaises souvent ressentis au réveil lors d’une grossesse peuvent être causés ou s’intensifiés par la déshydratation. Tel est le signal transmis à la mère par le fœtus pour lui signifier qu’il requiert davantage d’eau.
L’eau et le sang Le manque d’eau provoque un épaississement du sang, ce qui accroît l’effort cardiaque et bloque l’accès aux capillaires sanguins, ce qui rend difficile l’acheminement des nutriments vers les organes vitaux.
L’eau et l’asthme La déshydratation du corps accroît les niveaux d’histamine, molécule sécrétée par certaines cellules de l’organisme provoquant des réactions allergiques d’ordre respiratoire, démangeaison…dû à l’inflammation et au resserrement des vaisseaux sanguins causées par l’histamine.
Il y a eau et EAU Boire de l’eau c’est très bien mais est-ce que toutes les eaux sont-elles bonnes pour la santé ? Quelle eau boire pour maximiser le bon fonctionnement de l’organisme?
Constitution de l’eauL’Hydrogène: le carburant de la vie Le terme « hydrogène » provient du grec et signifie littéralement « producteur d’eau ». Nous savons tous que l’eau est faite d’hydrogène et d’oxygène. L’hydrogène est le principal constituant le plus important de notre masse corporel et de tous les organismes vivants de notre univers. Sans hydrogène, il n’y aurait pas d’eau. Il représente à lui tout seul 63% des atomes du corps humain. SANS LUI, NOUS NE POURRONS PAS DIGERER LES ALIMENTS. L’hydrogène, lorsqu’il est brûlé par l’oxygène dans nos cellules, cela produit de l’énergie qui est essentiel pour faire fonctionner notre corps. Presque toutes les réactions de l’organisme surviennent dans l’eau. Davantage, vous buvez une eau de qualité, mieux les réactions de l’organisme se font.
Bienfaits de l’Hydrogène naturel L’hydrologue du gouvernement français, le prof. Louis Claude Vincent, à travers ses recherches, s’est livré à différents tests sur l’eau et a pu constater que toutes les eaux ne contenaient pas la même quantité d’hydrogène. Cette mesure, le rH2 (quantité relative d’hydrogène) va d’une échelle de 42 à 0. Au dessus de 28, l’eau est fortement oxydée et au dessous de 28, l’eau ne l’était pas.
Bienfaits de l’Hydrogène naturel En 1962, lors d’un congrès international de l’électronique médicale , il a confirmé que les ions hydrogène naturels (H-), c’est à dire non oxydé favorisent une bonne conductivité cellulaire
Comment savoir si l’eau que vous buvez à un potentiel d’hydrogène (H-)? Mesure du pH (Potentiel d’Hydrogène) qui indique l’acidité et l’alcalinité de l’eau: - Un acide est une substance qui augmente la concentration d’hydrogène positif (H+) et produit une eau oxydée - Une base est une substance qui augmente la concentration d’hydrogène négatif (H-) et produit une eau anti-oxydante. L’hydrogène négatif (H-) est considéré comme le plus petit et le plus puissant antioxydant de l’univers dans tous les organismes vivants.
Comment savoir si l’eau que vous buvez à un potentiel énergétique? Mesure de l’ORP (Potentiel oxydoréduction) qui indique le potentiel énergétique de l’eau: Eau oxydante eau anti-oxydante • * UN ELECTRON EST UNE PARTICULE ELEMENTAIRE EXTRÊMEMENT LEGERE, QUI GRAVITE AUTOUR DU NOYAU DE L’ATOME, ET QUI EST CHARGE D’ELECTRICITE NEGATIVE. • DAVANTAGE IL Y A DES ELECTRONS DANS L’EAU, DAVANTAGE ELLE EST ENERGETIQUE. Ce potentiel énergétique se mesure à l’aide d’un instrument de mesure en millivolts. Une mesure positive indique une oxydation, c’est-à-dire une absence d’énergie. Une mesure négative indique une réduction chimique de l’eau, c’est-à-dire une énergie disponible . L’échelle des deux mesures se situe entre -800 millivolts et + 1200.
Selon Otto Warburg, prix Nobel de médecine en 1931, a découvert qu’une cellule cancéreuse était acide, source de douleurs du cancer et des brûlures. 35 ans après avoir reçu son prix Nobel, Warburg n’avait toujours pas changé de point de vue à ce sujet.
Conséquence possible d’un corps trop acide • Les maladies du cœur • Les cancers • L’artériosclérose • La tension artérielle excessive • Le diabète • La goutte, l’arthrite…… • Diarrhée et constipation • Hémorroïdes • Asthme, allergies….. • Maux de tête et névralgie • Psoriasis, urticaire et autres maladies de la peau • Indigestion, nausées • Obésité • Ostéoporose • Maladies des dents et des gencives • Maladies du sommeil • Etc……………
Boire de l’eau: oui mais laquelle ? Pour lutter contre l’excès d’acidité du corps et les dégâts organiques que cela occasionne, il faut boire une eau qui contient une quantité relative d’hydrogène non oxydée (H-), c’est-à-dire une eau qui n’est pas acide, qui est légèrement alcaline ou avec un pH 9,5 maximum et avec un potentiel énergétique (ORP) négatif. Vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes d’acidité en introduisant dans votre corps une eau acide ou uniquement neutre avec un potentiel énergétique faible ou absent.
L’eau du robinet est-elle bonne ? Dddddd L’eau du robinet a généralement l’avantage d’être au ph neutre du fait que la compagnie des eaux fait en sorte qu’elle le soit pour ne pas que cette eau abîme leurs tuyauteries. Elle a l’inconvénient d’être très oxydante avec en plus un contenu important de substances chimiques qui peuvent nuire à la santé.
L’eau en bouteille Pratiquement, toutes les eaux en bouteilles sont acides ou un pH relativement neutre. Même si à la source, cette eau que l’on puise est excellente, le fait de la mettre en bouteille et de l’envoyer partout sur la planète, la lumière détruit les ions d’hydrogène (H-) et elle s’oxyde.
L‘acidecarboniqueprend de l‘oxygène à notrecorps, ramèneà notreorganismecedontilveut se débarasser: L‘acidité Cequisemblerafraichissant, rendfinalementnotrecorpsinutilementacide. Comment l’eau en bouteille est-elle conservée ? 1.Avec de l‘acidecarbonique Sansindicationparticulière, 80% des eaux en bouteillessontrenduesconservables par le procédéd‘ozonisation. Par cetteaction la structure de l‘eauestdétruite. L‘ozoneestundésinfectantpourl‘eauquiinhibe la croissance des organismespathogènes et élimine les mauvaisesodeurs. Les conséquences, vousbuvezuneeauqui a peut-êtreunbongoûtmaisvousbuvez de“ l‘eaumorte“. 2.L‘ozonisation
10 milliards d’eau en bouteille /AN De plus boire de l’eau en bouteille n’est pas un geste écologique. Mis à part l’utilisation du pétrole pour fabriquer une bouteille, on utilise aussi 2 litres d’eau pour en fabriquer une. Aujourd’hui, il se consomme En France
L’eau en bouteille Une bouteille d’eau en plastique exposée au soleil causerait une modification du goût de cette eau et même de leur composition, à travers de risques chimiques et microbiologiques.
Les carafes d’eau filtrées Les filtres de ces carafes améliorent sensiblement le goût de l’eau en supprimant généralement le chlore. Le danger de ces filtres est que pour des raisons financières, les gens tardent à les remplacer rapidement et deviennent très vite un nid à bactérie du fait que l’eau stagne dans le filtre. De plus, des tests ont démontré que l’eau que l’on boit de cette carafe est rendue davantage acide que celle du robinet qui a été filtrée avec cette carafe.
La filtration par osmose inverse Ce système de filtration filtre l’eau à hauteur de 0,0001µ et il est le système le mieux conçu pour rendre une eau faiblement minéralisée et entièrement propre de substances chimiques. Bien qu’il soit vanté par certains comme le meilleur de la filtration, cette eau filtrée reste cependant une eau dont le pH est légèrement acide (entre 6 et 7). Elle ne peut résoudre les problèmes d’excès d’acidité du corps sans changer totalement sa manière de manger et de se soigner, ce que peu de gens font.
La filtration par osmose inverse De plus, les appareils de mesure de l’ORP indiquent que cette eau à un potentiel énergétique positive, c’est-à-dire qu’elle a une faible quantité énergétique. Elle a par contre l’avantage pour certains et l’inconvénient pour d’autres de réduire considérablement les minéraux de l’eau. Contrairement aux idées reçues, les minéraux en quantité importante dans les eaux en bouteilles ou du robinet sont très peu assimilables. Seuls les minéraux organiques sont véritablement assimilables, c’est-à-dire les minéraux contenus dans les aliments.
La filtration par un ioniseur d’eau Un ioniseur d’eau est un appareil de filtration qui non seulement est doté d’un système de filtration pour débarrasser les polluants chimiques de cette eau jusqu’à 0,01µ mais en plus il permet d’obtenir une eau : - Au pH désiré acide, neutre ou alcalin et ainsi de débarrasser l’excès d’acidité du corps - De rendre l’eau énergétique et anti-oxydante d’une façon élevée - De rendre l’eau assimilable les minéraux qu’elle contient du fait qu’elle est rendu plus hydratante que n’importe quel autre système de filtration.
Bienfaits de l’eau alcaline ionisée? Eau naturellement HEXAGONALE : Une eau hexagonale est une eau dont la chaîne moléculaire a été réduite. Pour parler simplement, l'eau est rendue plus liquide. L'eau passe d'une structure où les clusters* sont réduits en groupe de 5 à 6 molécules contrairement à une eau classique où les clusters sont en groupe de 15 à 20 molécules, ce qui rend l'eau "plus lourde" à être assimilée. L'organisme est dont mieux hydraté qu'avec une eau ordinaire, les tissus sont mieux oxygénés ainsi qu’une meilleure détoxification générale. Elle permet également une meilleure assimilation des aliments. *Un cluster d’eau est un ensemble de molécules d’eau réunies entre elle
Bienfaits de l’eau alcaline ionisée? Cette eau ionisée hexagonale est beaucoup plus assimilable
Bienfaits de l’eau alcaline ionisée? UN IONISEUR D’EAU PRODUIT DE L’HYDROGENE NATUREL (H-) C’est l’élément antioxydant et antivieillissement le plus puissant dans le corps et dans tous les organismes vivants
Bienfaits de l’eau alcaline ionisée? L’ajout à notre alimentation d’ions hydrogène naturels (H-), comme on le retrouve en grande quantité dans les légumes biologiques, a une influence favorable sur les liquides organiques et par conséquent propice à une bonne santé.
Les virus et les bactéries auront plus de mal à se développer dans un milieu alcalin que dans une milieu acide Nous avons déjà vu naître des bébés handicapés mais jamais vu des bébés naître malades comme la grippe, un rhume…….. Il baigne dans un milieu alcalin avant de naître
Reconnu depuis + de 30 ans par le ministère de la santé au Japon, tous ces spécialistes de santé boivent de l’eau ionisé, la plupart ont écrit des livres, fait des conférences expliquant que l’eau ionisée est bénéfique pour la santé. Ils disent qu’elle est efficace pour vraiment hydrater le corps, le détoxiquer et le minéraliser
Présentation du ioniseur d’eau IONIC 500 SH Transformez votre eau du robinet en véritable eau de santé !
LE IONIC 500 SH Une toute nouvelle technologie ! La plus importante avancée technologique de notre nouvelle génération d’ioniseur d’eau en matière de fiabilité et de santé !
Comment fonctionne un ioniseur classique ?Pièce principale la plus importante: la chambre d’électrolyseL’eau passe à travers différentes plaques pour séparer l’eau alcaline de l’eau acide
La chambre d’électrolyse 7 plaquesLes électrodes positives attirent les minéraux acides (souffre, silicium, cuivre…) et les électrodes négatives attirent les minéraux alcalins (magnésium, manganèse, calcium, potassium…). L’eau alcaline va sortir du tuyau de boisson et l’eau acide va être rejetée dans l’évier
Les plaques de qualité sont généralement en titane recouvert de platine pour éviter que les plaques rouillent
La qualité de l’eau ionisée est supérieure lorsque la superficie des plaques est importante
Comment fonctionne le IONIC 500 SH ? La seule chambre d’électrolyse au monde Sans plaques ni membranes Grâce une Technologie brevetée et unique au monde : DIRECT DISK IONISATION (DDI) Une Technologie véritablement supérieure
Différence importante de ce procédé par rapport aux plaques Un micro-espace entre les 2 bornes d’ électrode: Sans membranes, ni plaques, ça permet de réduire jusqu’à 80 % la distance des deux pôles d’électrolyse
1° avantage de ce procédé Cette chambre d’électrolyse est pratiquement insensible au calcaire, cause de détérioration des plaques et des membranes. Qui dit plaques détériorées dit mauvaise qualité de l’eau
2° avantage de ce procédé Si, accidentellement, de l’eau chaude vient à s’introduire à l’intérieur, ça ne va pas détériorer l’appareil, contrairement aux plaques
3° avantage de ce procédé Permet de maintenir un pH de l’eau constant, le plus précis possible, tel que l’indique l’écran du ioniseur, peu importe le débit qui sort du robinet
Effectivement, si l’eau passe trop rapidement à travers les plaques, elle ne sera pas ionisée parfaitement et n’aura pas un pH tel que l’indique l’appareil, ce qui n’est pas le cas avec notre chambre d’électrolyse. L’eau qui passe à un débit plus élevée à travers cette distance réduite de 80% sera mieux ionisée que n’importe quel autre appareil avec plaques