100 likes | 177 Views
L’Union SNUI – SUD Trésor Solidaires présente …. La vérité sur les Indicateurs !. Moins d’indicateurs de « performances » ?. Du double discours à la réalité…. Des indicateurs en baisse ?. Si les « grands indicateurs » statistiques sont en baisse apparente : → 22 indicateurs en 2010,
E N D
L’Union SNUI – SUD Trésor Solidairesprésente… La vérité sur les Indicateurs!
Moins d’indicateurs de « performances » ? Du double discours à la réalité…
Des indicateurs en baisse ? Si les « grands indicateurs » statistiques sont en baisse apparente : →22 indicateurs en 2010, →18 en 2011. En revanche les indicateurs de performance LOLF eux sont en hausse ! → 9 « objectifs » en 2010, →10 en 2011.
Mais regardons de plus près … • De 22 à 18 indicateurs… …une vraie fausse baisse ! … qui s’explique principalement par la fusion de sous indicateurs existants : Par exemple les 3 indicateurs relatifs au civisme fiscal, fusionné en un sous indicateur unique incluant dépôt et paiement, ou les deux relatifs au taux d’intervention sur les recettes et les dépenses, également regroupés. 3 en 1, c’est pas vraiment de la baisse !
Un indicateur peut en cacher plusieurs ! Le référentiel Marianne : 19 engagements Remplace L’Indicateur PVFI : 10 engagements = plus de contraintes pour les agents !
Tous comptes faits : Regroupés, fusionnés, les mêmes indicateurs sont toujours là ! Aucun ne disparaît ! Certains augmentent (Marianne) ! Et en plus un nouveau apparaît : l’indicateur de mise en œuvre de la politique immobilière !
Fondamentalement rien ne change ! Toujours la vitesse comme priorité : les indicateurs de contentieux et gracieux restent axés sur le délai de traitement ! La charge est toujours là ! Les objectifs et leur suivi demeurent. La gestion statistique demeure. L’allègement n’est que de l’affichage !
Au final : Autant de boulot, plus de contraintes ! La vraie fausse baisse des indicateurs n’est pas un cadeau pour les agents !
PourNousFaciliterleTravail! EXIGEONS : • Pas de charge nouvelle sans emplois ! • Non aux saisies multiples ! • Révision du calendrier des missions ! • Pas de notes sans mode d’emploi ! • Stop au flicage, on veut du soutien !