1 / 12

VOUTE GP

VOUTE GP. La voûte pneumatique. Pourquoi une voûte? C’est le seul appareil qui traite les pointes! Tout en maintenant une qualité d’application très satisfaisante, elle simplifie la tâche de l’utilisateur!

tuwa
Download Presentation

VOUTE GP

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. VOUTE GP

  2. La voûte pneumatique • Pourquoi une voûte? • C’est le seul appareil qui traite les pointes! • Tout en maintenant une qualité d’application très satisfaisante, elle simplifie la tâche de l’utilisateur! • En rapportant le débit sur 2 pastilles, on limite le bouchage, donc les défauts d’applications et l’intervention du chauffeur! • Toutefois, il convient de ne pas tomber dans un excès de simplicité; L’utilisation de la voûte demande une grande attention ! La qualité de l’application est un contrôle permanent de l’applicateur

  3. La voûte GP Cette voûte est née sous les critères suivants: - Apporter une qualité de pulvérisation suffisante. - Simplifier la tâche de l’utilisateur. - Permettre à des enjambeurs de faible puissance de travailler 8 rangs en pneumatique. - Travailler en surface réelle - Mettre en place la traçabilité active Chaque point de conception a été réfléchi dans cette optique: - Les dimensions de gaines et tubes aluminium: (180 = 5 sorties) L’air n’est contraint qu’au venturi de la main, au moment de l’accélération nécessaire à la formation du spectre. - Le parallélogramme permet d’adapter la rampe au type de traitement sans intervention particulière! - Les coupures individuelles évitent toute projection inutile et permettent de travailler en surface réelle! - Le contrôleur de pulvérisation apporte un confort à l’utilisateur en visualisant le volume/ha désiré, il permet également de vérifier si la dose d’application a été respectée!

  4. Sommaire

  5. Protection globale et spécifique Le parallélogramme permet à l’utilisateur de modifier à souhait l’assiette et la hauteur de rampe. Dans tous les cas, la cible doit rester la zone de grappes , c’est la hauteur de rampe et l’orientation des mains qui permet de modifier la zone de couverture! C’est pourquoi l’observation du chauffeur reste un facteur de qualité primordial. L’orientation vers l’avant est d’environ 30° en décalant légèrement les flux d’air. Couverture générale Spécifique grappes

  6. Le spectre de pulvérisation Le spectre de pulvérisation, c’est la taille des gouttelettes obtenues par l’accélération de l’air au niveau du venturi. C’est le garant du positionnement de la pulvérisation sous feuillage. (Taille optimum 200 à 300 microns) Le spectre optimum est obtenu entre 200 et 250 km/h au niveau du venturi pour un débit l/mn compris entre 0,8 et 0,9 . La variation de la vitesse d’air a une action directe sur la taille des gouttelettes.

  7. Le spectre de pulvérisation 230 km/h, 64 m/s 350 m3/h 068 km/h19 m/s Cette zone détermine la distance entre la main et la cible; l’air est encore suffisamment dynamique et le spectre a eu le temps de s’épanouir! ( 40 cm) Hauteur idéale pour un traitement en zone de grappes (1 m) environ Zone de grappes

  8. Le spectre de pulvérisation (GP) Chiffres mesures au venturi -Vitesse ; 230 km/h -Débit air ; 350 m3/h/main Puissance consommée ; Rappel, c’est le débit en m3/h x la vitesse au venturi qui génère le seul besoin de puissance. Vitesse de rotation de turbine : entre 3500 et 4100 t/mn Besoin en débit d’huile (75 l/mn maxi) x 180 bars/440 = 30 cv maxi La variation du spectre en fonction de la vitesse de rotation de turbine est un point essentiel qui doit-être maitrisé par l’opérateur: Ce facteur doit varier en fonction du stade végétal, du vent, du produit (cible). Il peut varié d’une vigne à l’autre!

  9. Le spectre de pulvérisation L’information de la vitesse de rotation de la turbine est accessoire; ce qui doit guider l’utilisateur c’est l’aspect visuel du spectre et son déplacement. Ce facteur est évolutif ! Malheureusement, l’opérateur n’a pas toujours le pourvoir de modifier le régime de rotation. Il peut tout de même le faire par le régime moteur!

  10. Convivialité opérateur et traçabilité active Il est essentiel de réduire les contraintes de l’utilisateur pour qu’il se focalise sur l’application ! La simplicité d’utilisation du dépli/repli, du parallélogramme de montée/descente et la correction de l’assiette améliore la qualité de l’application sans grandes contraintes pour le chauffeur. Le principe de voûte aérienne réduit également les risques de casse. Le contrôleur de pulvérisateur permet à l’applicateur de surveiller en temps réel et d’une manière simple le volume/ha. Il lui permet également de contrôler la qualité de l’application en surfaces travaillées et en quantités épandues à chaque parcelle.

  11. Distributeurs Champagne Ets VITIPRIMAULT Ets RAVILLON Secteur Aube: Ets BASSET

  12. TARIFS de base (hors cas particuliers)

More Related