120 likes | 278 Views
CET AIR QUE JE RESPIRE !. Je ne peux espérer prendre le large sans quitter le port, Sans oser me détacher du rivage et partir à l’aventure,. Sans renoncer à tout ce qui me sécurise, qui me retient Et ainsi, abandonner ce monde familier qui m’est si cher.
E N D
Je ne peux espérer prendre le large sans quitter le port, Sans oser me détacher du rivage et partir à l’aventure,
Sans renoncer à tout ce qui me sécurise, qui me retient Et ainsi, abandonner ce monde familier qui m’est si cher.
Ce vent qui gonfle les voiles de ma nouvelle expérience, C’est l’Esprit qui m’accueille et qui se charge de ma route.
Je me tourne face à lui pour qu’il envahisse mon intérieur, Pour qu’il donne un souffle nouveau à mon parcours de vie.
Si ce vent devient tempête, c’est que L’Esprit crie plus fort, Me révélant l’urgence d’agir tout en m’avertissant des pièges.
Je dois me secouer, bousculer mon inertie et mes craintes Pour garder le cap, me maintenir à flots, vaincre et espérer.
Lorsque tout redevient calme, un calme qui me déstabilise, Quand l’Esprit dort entre les cordages de ma voilure déployée,
Je sais qu’il veut que je me repose, que je m’arrête un peu, Et que, dans son silence, je puisse me recueillir et le prier.
Cet air que je respire, c’est Dieu qui m’habite et me guide; Cette brise qui me caresse, cette tempête qui me secoue, Cette paix silencieuse qui me berce, c’est sa présence.
J’ai tant besoin de ce vent divin pour revivre, pour grandir ! Cet air que je respire, c’est faire l’expérience d’une rencontre Où tu as su te faire proche, tendre et accueillant pour moi !
CRÉATION LE BER rene202@sympatico.ca Yvette Janvier 2011 Musique : Michel Pépé – L’appel de la grâce Texte : Marc Benoît Marc.benoit@cgocable.ca