270 likes | 653 Views
La France. Page d’ acceuil. La France . présentation. L’histoire . La tour Eiffel. Château de Versailles1. Château de Versailles2. Musée du Louvre. Charles de gaulle. Jeanne d’arc. La France. Présentation:. Nom: la France Situation: à l’ouest de l’Europe à
E N D
Page d’acceuil La France présentation L’histoire La tour Eiffel Château de Versailles1 Château de Versailles2 Musée du Louvre Charles de gaulle Jeanne d’arc
Présentation: • Nom: la France • Situation: à l’ouest de l’Europe à • Mi-distance du pôle Nord et de • L’équateur • Voisins immédiats: l’Espagne, l’Italie, la Suisse, • L’Allemagne, le Luxembourg, • Monaco, Andorre, la Belgique • Et la Grande-Bretagne (par le • Tunnel sous la Manche) • Forme: hexagonale (elle a six côtés) • Taille: Superficie: 550 000 km carrés • Environ 1 000 km de long et 1 000km de large • Population: 61,1 millions • Langue: le français • Monnaie: l’euro • Capitale: Paris • Climat: varié et tempéré
Tour Eiffel la France est un pays qui se trouve en Europe , sa capitale est paris. La tour Eiffel est l’un de ses plus beau monument c’est une construction métallique. Elle mesure 320 m de hauteur. SON CONSTRUTEUR s’appel Gustave Eiffel .
Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédé, embellissant chacun à leur tour le Château.
Musée du Louvre: • Le musée du Louvre est celui des superlatifs. Il réunit des collections exceptionnelles de peintures, de sculptures et d'antiquité. Le Musée d'Orsay, situé de l'autre coté de la Seine, exposent les œuvres postérieures à celles conservées au Musée du Louvre. Le passage de témoin se situe approximativement à l'époque d'Ingres et Delacroix.
Charles de gaulle • Charles de gaulle est le premier président de la France pendant la seconde guerre mondiale
JEANNE D’ARC • JEANNE D’ARC est la fille qui a sauver la France pendant la guerre de cent ans.
Le TGV Un TGV est un train à grande vitesse propulsé par des moteurs électriques (à l’exception du prototype TGV 001, à turbines à gaz) et atteignant régulièrement la vitesse de 320 km/h sur des lignes spécifiques (lignes à grande vitesse). Il a atteint 574,8 km/h lors d’un record du monde de vitesse sur rail. Son exploitation a entraîné la réalisation d’un réseau de lignes nouvelles à grandes vitesse de 2 037 km en décembre 2011 en France, le troisième au monde après ceux de la Chine et de l’Espagne[réf. nécessaire].
Marie Antoinette • Maria Antonia Anna Josépha Joanna de Habsbourg-Lorraine (en français, Marie Antoinette Anne Josèphe Jeanne de Habsbourg-Lorraine), plus connue sous le nom de Marie-Antoinette d’Autriche (Vienne, 2 novembre1755 – morte guillotinée à Paris, le 16 octobre1793), était archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, dauphine de France, reine de France et de Navarre (1774–1792), épouse de Louis XVI, roi de France. Elle était la sœur de Joseph II d’Autriche et de Léopold II d’Autriche. Elle fut surnommée « l’Autrichienne » dès son arrivée à la cour de France puis « Madame Déficit » et, plus tard, « Madame Véto ».
Louis XIV • Louis XIV1 dit le Roi-Soleil ou Louis le Grand né le 5septembre1638 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 1erseptembre1715 à Versailles est un roi de France et de Navarre. C'est le fils de Louis XIII et l'arrière-grand-père de Louis XV. • Louis-Dieudonné monte sur le trône quelques mois avant son cinquième anniversaire comme 64eroi de France et 44e roi de Navarre. C'est le troisième des rois de la famille Bourbon. Son règne de 72 ans (du décès de son père le 14mai1643 à sa mort) est le plus long de l'histoire de l'Europe2.
Louis XVI • Louis XVI, né le 23août1754 à Versailles et exécuté le 21janvier1793 par la guillotine, sur la place de la Révolution à Paris, est roi de France et de Navarre de 1774 à 1791, puis roi des Français de 1791 à 1792. • Louis XVI est le fils du Dauphin Louis-Ferdinand de France et de Marie-Josèphe de Saxe. Il succède à son grand-père Louis XV en 1774. Il est le frère aîné des futurs rois Louis XVIII et Charles X, de Clotilde de France, reine de Sardaigne qui a été Vénérable en 1808 et d' Élisabeth de France.
Louis XVII • Louis-Charles de France (Versailles, 27mars1785 – Paris, 8juin1795), second fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, duc de Normandie, dauphin de France à partir de 1789, puis prince royal de 1791 à 1792. Après la mort de son père, en 1793, et suivant l'ordre dynastique, il fut reconnu comme héritier de la couronne de France sous le nom de Louis XVII par les puissances coalisées et par son oncle, futur Louis XVIII. Il mourut à la prison du Temple en 1795, à l'âge de dix ans, sans avoir régné dans les faits.
Louis XV • Louis XV, dit le « Bien-Aimé » (Versailles, 15février1710 – Versailles, 10mai1774), duc d'Anjou jusqu'au 8mars1712, dauphin de France du 8mars1712 au 1erseptembre1715, est un roi de France et de Navarre, membre de la Maison de Bourbon, dont le règne s'étend de 1715à 1774. • Orphelin à l'âge de 2 ans, succédant à son arrière-grand-père Louis XIV à l'âge de cinq ans, il voit son pouvoir alors délégué à son grand-oncle, le duc d'Orléans, proclamé « régent du Royaume » le 2septembre1715, jusqu'au 15février1723, date de l'entrée du jeune roi dans sa quatorzième année, où il prend officiellement le contrôle du gouvernement.
Le sport • Le sport en France est caractérisé par une tradition sportive ancienne et une grande variété de disciplines pratiquées à haut niveau. La France a un rôle prépondérant dans l’organisation du sport moderne note 35 et son palmarès, depuis la fin du xx e siècle, en fait l’une des meilleures nations au monde dans de nombreux sports. Pour l'année 2010, la France est cinquième du classement mondial établi par Havas Sports & Entertainment note 36 qui comptabilise plus de 1 500 événements sportifs149.
Le fromage • Le fromage est un aliment obtenu à partir de laitcoagulé ou de produits laitiers, comme la crème, puis d'un égouttage suivi ou non de fermentation et éventuellement d'affinage (fromages affinés). Le fromage est fabriqué à partir de lait de vache principalement, mais aussi de brebis, de chèvre, de bufflonne ou d'autres mammifères. Le lait est acidifié, généralement à l'aide d'une culture bactérienne. Une enzyme, la présure, ou un substitut comme par exemple de l'acide acétique ou du vinaigre, est ensuite adjointe afin de provoquer la coagulation et former le lait caillé et le petit-lait1. Certains fromages comportent de la moisissure, soit sur la croûte externe, soit à l'intérieur, soit sur la croûte et à l'intérieur
Fromagère française: • La France produit, au début du xxie siècle, entre 350 et 400 types de fromages au total. • Ce grand nombre de variétés a inspiré au général de Gaulle un mot resté célèbre : « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage1 ? ». Il a également donné naissance à une locution désignant la France : le « pays des 300 fromages » (le nombre varie). On dit aussi qu'il existe un fromage différent pour chaque jour de l'année (au nombre de 3652,3). Le colonel Rémy rapporte également dans ses mémoires qu'un de ses amis anglais, Kay Harrison, lui aurait déclaré, pendant la Seconde Guerre mondiale et l'Occupation allemande de la France, qu'« un pays comme la France, qui sait fabriquer plus de deux cents sortes de fromages, ne peut pas mourir4 » (on trouve aussi cette citation attribuée sous différentes formes à Winston Churchill5,6). Roquefort Le roquefort est une appellation fromagère française à pâte persillée élaborée exclusivement avec des laits crus de brebis. Cette appellation n'existe aujourd'hui que sous une forme industrielle et laitière. Il bénéficie de la première appellation d'origine (AO) en France depuis 1925, d'une appellation d'origine contrôlée (AOC) depuis 1979 et d'une appellation d'origine protégée (AOP) depuis 19961. Ce fromage date au moins du xie siècle, date de sa première mention écrite2, en fait un symbole historique de la région des causses et vallées de l'Aveyron. Cette région rurale établie sur un terroir parfois très difficile à exploiter en a fait sa richesse financière et culturelle.