70 likes | 138 Views
Atelier n°2 : le découpage des mains
E N D
Atelier n°2 : le découpage des mains M. CUNY nous a fait dessiner les ombres de nos mains sur une feuille de papier. L’idée de jouer avec l’ombre et la lumière est venue d’Andréa. Nous avons mis nos mains au soleil au dessus de la feuille de papier et un camarade nous a aidé(e)s à dessiner nos mains sur la feuille. Nous avons ensuite découpé la forme obtenue avec l’ombre de nos mains, pour en faire un patron. Puis, nous avons posé ce patron sur une plaque de bois et nous avons reproduit la forme sur celle-ci, pour ensuite pouvoir la découper avec une scie sauteuse. Nous avons tout fait au soleil, dehors. Les garçons ont adoré utiliser la scie sauteuse, surtout Quentin, Julien, Valentin, Johan et Baptiste ; ils se sont occupés du découpage et quelques filles ont aussi essayé. Ensuite, en atelier projet, avec notre professeur de Français, Mme Chasseux, nous avons créé un arbre avec toutes les mains en papier et nous avons aussi imaginé un tronc en forme d'épée avec une feuille de papier verte (c’était une idée de Loan).
Dessin de l’ombre de nos mains Andréa a mis ses mains au soleil et a formé avec elles un oiseau, puis sur une feuille Marina a tracé le contour de cette ombre.
Découpage de nos mains sur le bois Valentin, avec masque et lunettes de protection, se sert d’une scie sauteuse pour découper l’ombre de ses mains qu’il a dessinées sur le bois. Son camarade, Johan, l’aide en évacuant les copeaux à l’aide d’une souffleuse.
Résultat du découpage des ombresde nos mains sur le bois Voici les mains-oiseaux de Valentin, une fois le travail de découpe terminé. Il ne lui reste plus que quelques finitions à faire en ponçant les bords de sa pièce.