150 likes | 332 Views
BUGATTI VEYRON GRAND SPORT VITESSE WORLD RECORD EDITION CABRIOLET.
E N D
BUGATTI VEYRON GRAND SPORT VITESSE WORLD RECORD EDITION CABRIOLET
Pour le Salon de Shanghai, Bugatti ne pouvait débarquer sans nouveauté. En conséquence, sa découvrable Vitesse s'est découverte une pointe record de 408,84 km/h, en faisant le plus rapide roadster de série actuel et de l’histoire.
Capable théoriquement d'atteindre 415 km/h avec toit fermé, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse a été mesurée à 408,84 km/h les cheveux au vent.
SPORT VITESSE Coïncidence ou pas, deux records se rencontrent cette même semaine. Établi en 2010, le record absolu d'une voiture de série à 431,072 km/h par la Bugatti Veyron Coupé Super Sport aurait été invalidé par le Guinness Book (la vitesse y est en fait limitée à 415 km/h), qui pourrait bientôt récompenser la Hennessey Venom GT et ses 427,6 km/h récemment réalisés.
Le record du monde a été établi par le pilote chinois Anthony Liu.
Ce dernier a confié ses impressions dans le communiqué de Bugatti :
« Même à de telles vitesses, la voiture est incroyablement confortable et stable. Avec un toit ouvert, vous pouvez profiter vraiment du son du moteur, et même à des vitesses très élevées, je n'ai pas été dérangé du tout par le vent. »
En effet, un volet spécifique a été ajouté à la Vitesse au-dessus du pare-brise, abaissant ainsi les turbulences et permettant une vitesse de pointe supérieure.
Alors que nous espérions un nouveau modèle, c'est alors une énième version de la Veyron qui sera révélée lors du Salon de Shanghai.
Pour célébrer l'exploit, huit unités estampillées "World Record Edition" -noire et orange - seront fabriquées, identiques à la Grand Sport Vitesse d'origine et son W16 8,0 litres quadri-turbo 1.200 chevaux. cylindres
Mais la production s'étalant encore jusqu'à 2015, cette Grand Sport Vitesse World Record Edition est peut-être l'a plus extrême mais ne sera pas la dernière édition spéciale.
La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Edition - ouf ! - sera présenté au Salon de Shanghai le 20 avril, et visible jusqu'au 29 avril.